Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens SE65t371 lent à se remplir d'eau

créé le 07/08/2014 à 15:43

Bonjour,
sur un autre post, j'avais indiqué que j'avais eu l'occasion de nettoyer l'agglomération de gras dans le remplisseur. Depuis, j'ai démonté et nettoyé la chambre de compression (qui n'était pas vraiment sale..). Mais mon LV ne fonctionne pas. Le filtre avant Aquastop est propre, le remplisseur comme indiqué plus haut, sauf peut-être un ralentissement au niveau d'une courbe en haut dans laquelle se trouve un plastique orange. Quand j'observe le remplissage ( 10 ') je vois des bulles..Quand l'eau a atteint le niveau haut, il y a "débordement" dans le conduit qui arrive au niveau de la chambre de compression. Et là, il faut encore attendre 5' pour que le LV s'enclenche.
N'y a-t-il pas une mesure, une manip à faire pour avoir un code erreur??
Où puis-je chercher une autre piste de défaut?
Merci de vos conseils.
Bien à vous. Yalla

le 07/08/2014 à 16:31

Bonjour,
Le tuyau entre la cuve et la chambre est il propre ?
Cdt

le 07/08/2014 à 19:29

Bonjour,
merci Seb de votre réponse. Oui, le et même les tuyaux sont propres, la pompe de vidange évacue l'eau. Je ne vois rien de colmaté.
Bien à vous. Yalla

le 08/08/2014 à 10:40

Donc au remplissage, l'eau doit entrer par le système de compression, et dans la cuve pour faire niveau équivalent dans la chambre de compression.
Si tel est bien le cas, mais que l'appareil continu de remplir niveau atteint, alors la chambre de compression ou son contact sont en cause.
Cdt

le 08/08/2014 à 12:37

Non, j'ai dû mal m'expliquer: je trouve que c'est très long le remplissage et j'observe bien la chambre de compression faire son office, le flotteur orange monter pour qu'enfin à une certaine hauteur, déclencher la mise en service, c'est à dire: coupure de l'arrivée d'eau, vidange de la réserve d'eau du remplisseur, etc.
Le programme se fait, mais très très lentement...

le 08/08/2014 à 14:15

Voyez le débit en entrée et sortie remplisseur. Celui-ci est peut être entartré.
Cdt

le 08/08/2014 à 17:12

J'avais eu en main le remplisseur qui n'était nullement entartré, mais colmaté par du gras en partie haute, au niveau du flotteur noir. Après nettoyage, tout est nickel, pas de tartre. J'ai ouvert tout à l'heure le système aquastop, retiré les 2 filtres ( nickels) et observé les 2 électrovannes: pas discerné de soucis, mais je ne les ai pas testé parcequ'il me semble que l'eau passe sans difficulté à ce niveau.
Où chercher?
Merci de vos réponses.
CDT ; Yalla

le 09/08/2014 à 11:57

Si le débit est alors réduit en sortie remplisseur, c'est qu'il est bouché.
Cdt

le 12/08/2014 à 18:19

Bonsoir, j'ai fini par redémonter le remplisseur.
J'ai branché un tuyau arrosage dans la buse d'entrée d'eau et envoyé la pression. Un faible débit sortait par l'autre extrémité. Je lui ai donc mis une dose d'acide et j'ai pu observé des 'gargouillis" au niveau de la partie coudée dans lequel est inséré un plastique orange. J'ai rebranché le tuyau d'arrosage et cette fois, un beau débit d'eau est ressorti....J'ai remonté le remplisseur et j'ai pu faire un programme. Depuis, j'ai pu refaire une vaisselle. Le problème doit donc être résolu. Donc merci SEB pour les messages. Une dernière question: quelle est l'utilité de cet insertion en plastique orange dans la boucle haute du compartiment remplisseur?
Merci de votre réponse.
Bien à vous. Yalla

le 12/08/2014 à 18:54

La boucle en haut du remplisseur, permet un break d'air afin d'éviter le phénomène d'aspiration du circuit d'eau. Elle répond à une norme précise en matière de fonctionnement de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter