Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle whirlpool adp 6945
créé le 30/04/2009 à 22:49
bonsoir à tous, j'ai un lave vaisselle whirlpool adp 6945 et depuis peu j'ai le soucis suivant:
il s'arrete en cours de cycle, le bouton départ se met à clignoter ( 2 clignotements séparés par un long temps d'arret) avec un bip bip...
ce symptome arrive pendant la première vidange du cycle.
si vous pouvez m'apporter votre aide. merci beaucoup.
cordialement.
le 01/05/2009 à 10:47
bonjour
votre lave vaisselle est en panne F2 (2 clignotements).ce qui veut dire qu'il a une fuite interne. de l'eau est passé dans son socle ce qui l'a mis en sécurité.
il faut enlever l'eau du socle et remettre en marche. sur ces appareils, le joint de pompe de vidange peut être défectueux ainsi qu'une petite durite qui part du moteur qui peut fuir aussi.
il faudra aussi effacer le défaut en appuyant 3 secondes sur la touche départ.
le 01/05/2009 à 11:05
merci olive pour votre réponse. je ne sais pas du tout comment accéder au socle pour vérifier s'il n'y a pas une fuite? et depuis hier soir j'ai un Fb qui s'affiche sur l'écran.
le 01/05/2009 à 19:42
pour accéder au socle, il faut coucher le lave vaisselle sur l'arrière c'est l'idéal. Enlever la plinthe plastique (sous la porte) qui est clipsée, retirer ensuite la plinthe métallique qui est vissée par 4 vis sur les côtés, retirer ensuite le socle qui est fixé par 2 vis sous l'appareil. Là, vous avez accès à tous les organes de l'appareil.
le fb signale un problème d'entrée d'eau (lié à votre panne).
le 12/05/2009 à 23:48
Bonsoir
j'ai un Lave Vaisselle Whirlpool ADP 6945 en panne. Il s'est arrêté pendant un cycle de nettoyage (apparemment après ou au cours du rincage). Le voyant départ clignote 2 fois avec un temps d'arrêt plus long et des bips long en continu. L'afficheur indique "SENSE" avec l'icone de séchage à côté. Le problème revient même après pression longue sur le bouton départ. idem après le nettoyage des filtres, arrivée d'eau OK, pas de fuite sous la machine et vidange semble correcte.
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
le 18/05/2009 à 16:57
bonjour, je cherche un réparateur ou bon bricoleur sur lave vaisselle en région parisienne.
merci
le 26/10/2009 à 09:58
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 6945 whm avec un code d'erreur F3, à quoi celà correspond-il ? et que faut-il faire pour réparer
merci de vos réponses
Doumé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter