créé le 05/08/2014 à 00:28
Bonjour,Pour la troisième fois de en moins de 5 ans, je fait appel à vous pour m'aider à réparer ma machine à laver le linge Brandt WFH 1267 F, qui commence à me ... sérieusement!!!
Pour commencer, avez vous connaissance d'un site où je pourrais acheter des pièces détachées pour un prix raisonnable ? Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai dû sortir 3 des boutons de la façade, les 'ressorts' en plastique normalement situés en dessous ayant lâché (le plastique commence à se faire vieux et devient cassant)...
Ensuite le cœur du problème :
Depuis quelques jours maintenant, ma machine à laver ne termine pas tout ces cycles.
Par exemple, si je lance un lavage en synthétique / 40°C (/ autre options ou non), le cycle de lavage se passe normalement, le cycle de rinçage semble bien se passer puis tout s'arrête, les voyants servant à indiquer l'avancement s'éteignent tous (mais pas les autres). Si je laisse la machine dans cet état pendant quelques minutes, elle fini par ré-afficher les voyants qui étaient allumés lors de son 'plantage?' (cf. photo du haut).
Autre exemple, si je lance un essorage / vidange, j'entend la pompe de vidange se mettre en route puis là encore tout s'arrête, les voyants servant à indiquer l'avancement s'éteignent tous (mais pas les autres). Si je laisse la machine dans cet état pendant quelques minutes, elle fini par ré-afficher les voyants qui étaient allumés lors de son 'plantage?' (cf. photo du bas).
Quelqu'un sait-il ce que peut être cette panne ? Comment la réparer ?
Merci à l'avance de vos contributions, qui jusqu'ici m'ont toujours permis de remettre 'la bête' en route !