Retour à la liste des sujets
Lavage
linge mou après lavage
créé le 04/08/2014 à 14:42
Bonjour,
Je lave mon linge à 40 degrés avec des pastilles skip ou Le Chat et vraiment une goutte d'adoucissant. Jamais plus d'une pastille, voire moins (je les casse lorsque j'ai peu de linge à laver). J'aime bien, ce qui peut sembler étrange, que mon linge soit rêche surtout les serviettes (elles essuient mieux). Mon eau est très calcaire ce qui devrait donc les rendre plus rugueuses... Je fais des rinçages supplémentaires pour éliminer un maximum de résidus de lessives ! Est-ce parce que mon linge est trop rincé ou au contraire parce qu'il reste encore de la lessive qu'il est "ramollo". Je n'utilise plus de lessive liquide car elles sentent souvent très forts et on me dit qu'il risque de sembler encore plus mou... Ma question est peut-être un peu étrange, mais bon, je me lance quand même...
Merci d'avance pour votre aide
le 04/08/2014 à 15:28
Bonjour,
Votre eau n'est peu être pas si dure que vous le pensez.
Faites un test de lavage serviettes seules, sans aucun produits.
Cdt
le 05/08/2014 à 13:30
2 techniciens étaient venus pour un problème de blocage (le système anti-balourd étant en cause). Je lui avais parlé d'un problème de mousse à l'occasion. Il me faut faire d'innombrables rinçages supplémentaires, je n'ose pas vous dire le nombre !!! La lessive Le Chat au bicarbonate mousse davantage que ma Skip... Les liquides moussant plus, je n'ose pas faire l'expérience. Hier, je n'ai mis qu'une demie pastille de Le Chat et après au-moins 5 ou 6 rinçages, il restait énormément de mousse. Quant à la qualité de l'eau, elle est très calcaire. L'un des technicien a mis une bandelette sous l'eau et le résultat était sans appel, l'eau est très calcaire...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter