Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-Linge Electrolux ne se rempli pas d'eau

créé le 04/08/2014 à 01:54

Bonjour, je sais que ce genre de sujet a été plusieurs fois abordé et croyez moi si je vous dis que j'ai pas ma lu de sujet avant de poster.

J'ai donc une Electrolux AWF 12160, qui connait un problème.

En voulant lancer une tournée, la machine se met mise en route 2-3 secondes puis s'arrête.

* j'ai vérifié l'arrivée d'eau, tout va bien.
* j'ai vérifié la pompe, rien qui bloque
* j'ai vérifié l'hélice et l'embout qui permet de vidanger, rien dedans
* j'ai vérifié la durite qui va de la cuve à la pompe avec une sorte de grosse boule dedans, rien qui bloque.
* j'ai soufflé dans le tuyau qui par du pressostat analogie et qui arrive en bas à la chambre de compression, rien qui gène.

Concernant le pressostat qui est souvent mentionné, j'ai vu qu'il fallait souffler dedans pour entendre un clic clac, je n'ai pas entendu de tic tac. J'en ai acheté un neuf, et pareil. Il faut bien retirer la petite durite et souffler dans le bec là où se loge la durite ?
J'ai soufflé en sens inverse, ça envoie bien de l'air, j'entendais les bulles remonter dans la cuve de l'autre coté. Et à vide, l'air circule bien.

J'ai mis 2-3 litres d'eau, en faite ça commence à vidanger 2-3 secondes correctement puis ca s'arrete. J'ai plusieurs fois fait la manip, et que cela soit en mode vidange ou autres, ça fait pareil, ça laisse couler à peine 2 secondes puis ça se bloque. J'ai pris la précaution de mettre l'embout dans un seau pour m'assurer que ce n'est pas au niveau de l'évacuation après-embout (sol gelé etc).

Pour finir j'ai tenté plusieurs fois le reset, rien à faire, pis ça m'indique pas d'erreur, je sais même pas si ce lave-linge le permet.
Une idée ? Merci d'avance.

le 04/08/2014 à 01:57

EDIT : j'ai également vérifié la porte de sécurité, aucun soucis, elle se verrouille bien.

le 04/08/2014 à 13:28

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Le tambour tourne ?
Cdt

le 04/08/2014 à 16:00

Non, il ne tourne pas. Ca fait pareil, on entend le ronronnement de la machine comme pour se mettre en route 2 secondes, puis ça coupe.

le 04/08/2014 à 16:53

En ce cas il faut vérifier la rotation moteur. Les charbons sont peut être usés.
Cdt

le 04/08/2014 à 17:43

Le charbon moteur à vérifier, c'est pour mon cas ?
Car ma machine ne se rempli pas du tout, elle reste en marche mais rien ne se passe, après 2 secondes, ça se coupe, tout en gardant les voyants allumés.
Et quand je veux vidanger,si je mets de l'eau manuellement, elle vidange 2 secondes puis pareil, elle s'arrete de vidanger tout en gardant les voyants allumés.

le 04/08/2014 à 17:47

Oui, puisqu'en essorage pas de rotation moteur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter