Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave-linge BRANDT WFA1247F

créé le 25/07/2014 à 18:05

Bonjour.
Voilà plus d'un mois qu'un message d'erreur apparait sur mon lave-linge WFA1247F. La mention F04 apparait dès le lancement du lave-linge. En claquant le hublot, le lave linge démarrait tout de même jusqu'à aujourd'hui. Pensant que cela venait de la gâche électrique, je l'ai démonté puis remonté à l'identique en prenant soin bien sûr de débrancher le L.L avant. Après remontage et rebranchement, le hublot est resté bloqué et plus aucunes informations n’apparaissent sur l'écran LCD du L.L. J'ai testé l'alimentation jusqu'à la carte de contrôle et la tension y est bien présente. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur cette panne? Serait-ce la carte ou un autre composant, ou tout simplement une mise en sécurité demandant une manipulation particulière ? Merci pour toute réponse me permettant d'y voir plus clair.

le 26/07/2014 à 11:51

Bonjour,
Cela ressemble à un défaut sur le verrou, qui aurait endommagé la carte électronique.
Vérifiez vos raccordement au verrou dans un premier temps.
Cdt

le 28/07/2014 à 09:14

Merci pour votre réponse.
Après avoir écrit le premier mail, j'ai redémonté le verrou et je l'ai ouvert; Il apparait que celui-ci a chauffé ce qui a engendré la fonte de patte en plastique bridant l'électro-aimant. Il est donc HS. Mais est-ce que ce problème peut entraîner la détérioration de la carte de commande? N'y a t'il pas de dispositif de protection sur la carte (fusible)? Si la carte est touchée quel composant est en cause et puis-je espérer le remplacement moi même? Merci pour vos réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter