Retour à la liste des sujets
Lavage
coupure generale lave linge fagor fs-3612
créé le 24/07/2014 à 17:56
bonjour a tous,
voila mon souci depuis quelques jours mon lave linge hublot fagor fs 36-12/905013112 de 2ans et demi me présenté le code erreur F04 (problème de verrouillage de porte) il suffisait de la claquer et l'erreur disparaissait. il est devenu de plus en plus difficile de le faire fonctionner jusqu'à il y a 2 jours même problème "erreur F04" je claque et reclaque la porte rien ne bouge et d'un coup plus rien l'afficheur s'est éteint et plus moyen de le rallumer. je viens de recevoir le verrou neuf je l'ai monté mais R.A.S toujours rien a l'affichage.... j'ai eut il y a 6 mois une surchauffe au niveau du condensateur qui m'as fait fondre mon faisceaux que j'ai réparé avec deux cosses propres et isolées et visiblement pas de nouveau signes de surchauffe. si ca peut aider une petite précision qui m'est revenue après coup hier lors de mes mes fermetures répétées pour tenter de la faire démarrer l'avant dernier coup (avant la coupure) l'intensité de l'affichage avait clairement baissé et la fermeture d'après coupure générale c'est aussi se qui m'as mis sur la voie du verrou de porte mais visiblement fausse route...
le 24/07/2014 à 19:40
Bonjour,
Sans doute un faux contact sur l'électronique. Vérifier connectique et soudures sur celle-ci.
Cdt
le 24/07/2014 à 20:28
merci je vais y regarder ca demain vu l'heure je ne vais pas m'y mettre ce soir... une piste a chercher en priorité?
le 25/07/2014 à 16:04
merci je vais y regarder ca demain vu l'heure je ne vais pas m'y mettre ce soir... une piste a chercher en priorité?
le 25/07/2014 à 18:02
bon j'ai verifié toutes les soudures rien a signer sauf deux sortes de filaments qui etaient coupés j'ai donc refait le contact remonté mais toujours rien d'affiché. j'ai egalement verifié la tension aux bornes du faisceaux de la platine de commande il y a bien du jus qui arrive a l'entrée de la carte. la je suis perdu
le 25/07/2014 à 20:38
En ce cas, le module électronique et certainement en cause.
Cdt
le 25/07/2014 à 21:03
comment en etre sur ou le tester? vu le prix j'ai pas specialement envie d'en acheter un pour rien...
le 26/07/2014 à 11:48
C'est par élimination des autres possibilités que le module est ensuite mis en cause.
Cdt
le 26/07/2014 à 13:06
ah m.... donc aucun moyen d'en etre sur sans avoir acheté la carte neuve??!
le 26/07/2014 à 14:55
Si l'ensemble des organes de l'appareil est ok, alors elle est à mettre en cause.
Cdt
le 26/07/2014 à 15:55
d'accord... je pensais un truc a tout hasard si je test tous les composants un par un que je tombe sur un defectueux "remplacable" ca resoudrai mon souci sans changer la carte? et comment savoir si je dois change la carte de puissance ou de commande (celle avec l'afficheur)?
le 27/07/2014 à 08:24
Le cartes doivent être livrée de manière indissociables. Il faut toutefois le vérifier avant achat.
Cdt
le 28/07/2014 à 15:18
comment ca les cartes doivent etre livrée de manière indissociables? pour la verification j'aimerais bien mais je ne sais pas du tout comment...
le 28/07/2014 à 16:56
Carte affichage et puissance sont livrées ensemble, mais vous pouvez vous le faire confirmer avant tout.
Cdt
le 28/07/2014 à 19:21
ah d'accord visiblement j'ai trouvé un site qui vend ces carte mais separement
le 29/07/2014 à 10:42
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 30/07/2014 à 10:01
merci je viens a l'instant de faire la demande de devis je vous tien au courant
le 30/07/2014 à 15:30
reponse: "L'ensemble module électronique (Affichage et puissance), n'est actuellement pas disponible chez le constructeur, et nous sommes sans délai sur un éventuel réapprovisionnement.
Nous ne pourrons donc répondre favorablement à votre demande."
decidement pas de chance...
le 30/07/2014 à 16:53
Oui, Fagor Espagne est en très grande difficulté, personne ne sait bien ou va finir la société à ce jour, et de nombreuses ruptures de pièces sont à déplorer...
Cdt
le 30/07/2014 à 20:55
bon il y a du nouveau... j'ai refais les soudures qui me semblais limites sur la carte de commande j'ai remonté après avoir manipulé les deux bouton principaux (on/off et démarrage/verrouillage) j'ai réussi à allumé l'écran mais que la lumière pas l'afficheur lcd mais je trouve l'éclairage un peu feblar... si quand la lumière est allumée je ne lâche pas le bouton de démarrage l'écran reste allumé et je peux appuyer sur les boutons mais parfois l'addition de certains bouton eteinds l'écran
le 31/07/2014 à 08:48
C'est peut être un petit condensateur sur la carte en ce cas.
Cdt
le 31/07/2014 à 12:13
j'ai mieux "cerné" la manip pour allumer l'écran je dois déjà appuyer sur le bouton "démarrage" et ensuite sur le bouton "on/off" si je reste appuyer sur le bouton "démarrage" l'écran reste allumé même si j'appui sur les autre bouton ou que j'ouvre et ferme la porte par contre si je rappui sur "on/off" l'écran s'eteinds...
je me demande si mon bouton "on/off" ne serai pas en cause...
de plus vous me parlez d'un éventuel problème de condensateur question bête ayant déjà eut des souci avec mon condensateur est il possible que ma réparation est commencé a se dégrader (mais pas visuellement)et de la le courant passe moins bien dans les carte me provoquant mon souci?
le 31/07/2014 à 13:21
Oui, c'est une possibilité.
Cdt
le 01/08/2014 à 18:25
d'abord merci de votre aide et surtout de votre patience je me doutes que je dois pas être un cadeau... je reviens à nouveau vers vous car vous êtes les seuls à bien vouloir m'aider.
bon j'ai inter-changé le bouton "on/off" avec un autre qui ne sert jamais (après contrôle de continuité) rien n'as changé. j'ai également refait ma réparation sur mon condensateur en refaisant mes cosses propres aucun résultat. ne lâchant pas mon souci (je retarde autant que possible l'appel au SAV j'ai pas vraiment les moyen) j'ai navigué sur internet et le condo antiparasite (qui avait déjà eut des soucis de surchauffe aux branchements) est souvent revenu sur le tapis. n'ayant plus rien a perdre j'ai décidé de le tester ne disposant pas du matériel adéquate j'ai testé avec mon multimètre (digital) en position ohmmètre avec bip comme j'ai pu lire sur différent tuto et surtout avoir déchargé le condo avec un tournevis et là dans tout les tuto il est bien precisé que le multimetre dois montrer et ensuite redescendre sauf que moi il monte a 72.5 mais ne redescend pas du tout. d'après se que j'ai lu cela indiquerai que mon condensateur serai H.S. quel est votre avis? aurai-je mal testé mon condo? ferai-je fausse route?
encore un grand merci a vous
le 02/08/2014 à 10:36
Pas possible de vous dire, il faut vous rapprocher d'un forum en électronique pour plus de détail sur le sujet.
Cdt
le 02/08/2014 à 11:23
merci je fais ca de suite je vous tiens au courant
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter