Retour à la liste des sujets

Lavage

Accès pompe de cyclage L.V Whirlpool ADP 6830

créé le 28/04/2009 à 14:05

Bonjour à tous

Je possède un LV Whirlppol ADP 6830 depuis 4 ans environ. Il fait depuis quelques temps un bruit peu ordinaire pendant le cycle de lavage et finit par s'arrêter en plein cycle (sans code erreur) ...j'ai bien nettoyé le filtre et fait plusieurs nettoyages avec des produits appropriés...l'apport en eau et la vidange ainsi que le sechage se déroulent normalement.
Après avoir lu différents forums, il me semble que la pompe de cyclage soit en cause...soit obstruée, soit kaputt...
Ma question est ...suis je dans le vrai et si oui par quel côté du lave vaisselle accède t-on à cet organe ?

Merci pour vos réponses

le 28/04/2009 à 16:16

Bonjour,
Vous devez en effet commencer par la pompe de cyclage. L'accès se fait par dessous l'appareil, le socle métallique se retirant.
Cordialement.

le 02/05/2009 à 22:14

Bonjour,

Merci Sebmenager pour ces indications...c'était effectivement la pompe de cyclage qui était en cause....pour ceux qui achetent ce genre de modele, une extension de garantie est à conseiller...la pompe de cyclage coute 175 euros !!!

le 23/01/2010 à 10:42

Bonjour Patapouf,

Vous rappelez-vous éventuellement de la référence fabricant (commençant par 481236......) de la pompe de cyclage ?

Je vous en remercie.

le 24/01/2010 à 18:43

Bonjour,
La réference que je peux vous donner c'est via le distributeur ou j'ai acheté la pompe chez DEPEM due de maugeuge à Paris leur reference est DPM057606 POMPE CYCLAGE CPI2/55 WHIRLPOOL

le 26/01/2010 à 22:00

Bonjour Patapouf,

Merci pour votre réponse. La dépose et la pose de la pompe de cyclage ont-elle été difficiles ?
Vue votre expérience, pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Je vous en remercie d'avance.

le 27/01/2010 à 06:59

Bonjour,

Comme indiqué plus haut l'acces a la pompe se fait par le dessous de l'appareil...ce genre de démontage remontage est accessible a un bricoleur moyen...disons que en un quart d'heure maximum c'est fait.

le 28/01/2010 à 02:33

Bonsoir Patapouf,

La pompe de cyclage neuve est mise en place et tout a l'air de bien fonctionner. C'est bien elle qui était en cause.

Merci pour vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter