Retour à la liste des sujets
Lavage
Bruits + secousses vedette vlf 6142
créé le 20/07/2014 à 16:12
Bonjour,
quand il est en lavage-rinçage, le lave-linge émet de drôles de bruits stridents, et le tambour a une secousse. Pourtant, à l'essorage tout va bien. Ce n'est donc pas un soucis avec la courroie d'entraînement.
Si quelqu'un-e à une idée pour dépanner, merci d'avance.
le 20/07/2014 à 23:59
slt
pour ton bruit essaye de l identifier
genre essaye a vide un cycle pour voir si le bruit se fait ,
apres essaye de retirer la courroie et retire le dessus si c un lave linge hublot pour voir si le bruit vient des amortisseur ou du moteur
by
le 26/07/2014 à 12:05
J'ai pu ouvrir à l'arrière, afin d'accéder aux branchements divers, particulièrement ceux vers le moteur. En effet, quand une cosse est débranchée ou mal branchée, le contact est intermittent et peut provoquer ce genre de panne.
Ça a un peu réduit les secousses, mais de fait, les soucis du programmateur, qu'on a avec cette machine depuis le début, ont empirés. Obsolescence programmée d'une machine de 5 ans ?!
le 26/07/2014 à 23:23
slt
refait moi un topo
quel cosse ta remis en place ,essaye a vide avec et sans courroie cycle rincage essorage max et dit moi si ya bruit
et hors tension dessus retire si tu appuie sur le dessus de la cuve (main pose sur bloc de beton ) si tu appuie dessus bien comme il faut ou moyennement
logiquement si tes amortisseur sont bon tu ne devrait pas pouvoir faire taper ou toucher le moteur sur le sol ou tres difficilement
et dernier cas possible ouvre hublot et regarde ton tambour le rebord du cercle en feraille si ken tu le tourne a la main il n est pas decentre (comme une jante de velo voilee)peut etre que le rebord frotte sur l interieur de la cuve (mé deja arrive )
desole pour le roman by tien moi au courant
le 28/01/2021 à 07:11
Bonjour, j ai une vedette vlf6142 de douze ans et au dernier essorage, il y a eu un bruit très impressionnant. Quelques petits tests: Qd on appuie a l' intérieur du tambour(là où on met le linge), sur une des aubes, ça tape contre quelque chose mais bizarrement pas sur les autres. le bloc béton est bien vissé, les ressorts ont l' air en bon état. Pour ce qui est des amortisseurs, je ne sais pas dire mais pourquoi ça le ferai uniquement sur une aube? Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement, Véronique
le 28/01/2021 à 19:47
salut
démonte le dessus et regarde le ressort peut être qu' il s est décroché ou que le béton est cassée ou sinon incline la vers l arrière et regarde dessous hors tension bien sur si les amortisseurs de dessous ne sont pas cassée et regarde aussi ta pompe de vidange en ôtant le bouchon pour regarder si il n y a rien dedans
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter