Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge vedette vmt803d
créé le 19/07/2014 à 10:50
bonjour
le tambour de la machine est bloqué(rotation possible sur 2 /3 cm uniquement) ; j'ai enlevé les panneaux de coté et la courroie est cassée ; est-ce la raison qui empêche le tambour de tourner? je n'arrive pas à atteindre la trappe d'ouverture pour extrairele linge à l'intérieur ; merci pour vos conseils.
le 19/07/2014 à 11:38
Bonjour,
Les portillons se sont ouverts, et le tambour est pris dans la résistance. Tentez d'extraire la résistance, ou encore de retirer l'aube de tambour pour atteindre les portillons.
Cdt
le 20/07/2014 à 20:17
bonjour
merci seb pour ta réponse; j'ai réussi à débloquer le tambour en m'aidant de la pièce cylindrique qui se trouve sur le coté de la machine (où était la courroie); la trappe était fermée et donc je ne comprends pas ce qui bloquait le tambour? J'ai dû forcer mais j'y suis arrivé; par contre tout le coté où se trouve la courroie est noire ...traces de suie?. Est-ce un problème du moteur?
le 21/07/2014 à 13:31
La poulie moteur a sans doute patiné sur la courroie et dégagé ce type de poussière.
Cdt
le 23/07/2014 à 21:24
bonsoir Seb,
c'est la cata... après avoir changé la courroie, c'est la cuve inférieure qui est percée maintenant et j'ai de l'eau partout;
je pense que le coincement du tambour venait de débris de pièces métalliques que je viens de retrouver dans le filtre de la pompe; je ne me suis pas aperçu de la présence de ces débris qui après avoir bloqué le tambour, ont fini par percer la cuve par frottement ou coincement?... conclusion, je n'ai plus qu'à changer de machine car les réparations sont importantes; quel modèle conseillerais-tu? modèle hublot ou chargement "top"? Merci pour tes conseils ; cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter