Retour à la liste des sujets

Lavage

Selecteur de programme décalé - Lavamat AEG 86810

créé le 18/07/2014 à 23:16

Bonjour,

lorsque j'essaye de choisir un programme, je constate qu'il ne parcours plus ( cran / cran ) les différents programme et en plus il se retrouve parfois entre 2 programmes...
Ce qui a pour conséquence, que le programme sélectionné ne correspond pas ( du fait que le sélecteur a tourné trop vite ).
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phénomène?
Merci pour vos conseils.

le 19/07/2014 à 11:33

Bonjour,
L'appareil démarre et réalise son cycle ?
Cdt

le 19/07/2014 à 17:49

oui, mis à part le fait que je galère pour faire correspondre le programme de lavage recherché, le cycle se fait correctement.

c'est comme si le bouton tournait plus vite que le sélecteur en lui-même. Exemple concret, il se peut que le bouton se positionne sur le programme synthétique ou essorage mais en réalité, à l'écran, il est indiqué "linge délicat"... Du coup, je galère aussi pour remettre le lave linge en position "Off"...

ps: j'ai aussi l'impression qu'il y a du "jeu" entre les différents crantage et donc j'arrive à faire tourner le bouton avant que la machine ne détecte que je suis passé sur un autre programme.

le 19/07/2014 à 17:55

En ce cas il faut contrôler si la manette actionne correctement le sélecteur derrière celle-ci.
Cdt

le 20/07/2014 à 16:07

merci. comment faire cette opération?
dois-je ouvrir la machine pour faire ce contrôle ou est-il possible d'enlever le bouton?

le 21/07/2014 à 13:30

Cela dépend des modèles, ou il est possible de tirer sur le bouton, ou il faut retirer le couvercle pour accéder au bandeau.
Cdt

le 21/07/2014 à 20:33

voici le modèle et surtout la photo 3 qui montre en gros plan le sélecteur de programme.

D'après ce que vous voyez, faut il démonter le panneau ( et donc ouvrir la machine )?

Il est peut être possible d'enlever le bouton mais cela ne permettra peut être pas de faire les contrôles que vous m'avez conseillés...

Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter