Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirphool ADP 6835 en panne

créé le 18/07/2014 à 00:53

Bonjour,
Je possède un appareil de marque whirphool ADP 6835 et depuis une semaine celui ci est très capricieux.
Je vous expose le probleme en espérant que quelqu un pourra m'aider.
Je mets mes assiettes et couverts dans le lave vaisselle et j'intoduit la pastille dans son emplacement.
Je mets sous tension le lave vaisselle (gros bouton marche arrêt)
Je choisis mon cycle (30 minutes rapide) et j'appuie sur départ.
Jusqu ici tout va bien.
J'entends l eau arrivée, les minutes se décompter et la!... J'entends la pastille sortir de son emplacement et la Plus rien.
Aucun code panne, les minutes décomptes, le voyant départ est toujours au vert, et rien ne se passe.
Parfois j entends comme un petit filet "gaz" (pour vous donner un ordre d'idée du bruit bien sur)

À la fin du cycle quand j'ouvre.
La pastille et à moitier désintégrer, la vaisselle et sale et je ne sait pas quoi faire.
D'où cela peut t'il provenir? Merci de votre aide
Je ne pourrait pas racheter un lave vaiselle à 400€

le 18/07/2014 à 09:01

Bonjour,
La vaisselle ne semble pas aspergée. Voyez la pompe de cyclage, sa turbine est peut être coincée.
Cdt

le 18/07/2014 à 11:35

Merci, mais je suis un novice, comment vérifier? Ou vérifier? Quels outils?

le 18/07/2014 à 11:38

Voyez nos tutoriels et rubrique pièces détachées.
Cdt

le 18/07/2014 à 11:45

Pompe de cyclage = Pompe de vidange?
Merci, je vais voir comment faire et si j peux la débloquer.
Et surtout comment, je vous tiens au courant dans la soiree

le 04/08/2014 à 11:35

Bonjour
Quelques précisions sur ma panne.sur un ci le rapide de 40 minutes.

À la 39/38 eme minutes il s 'arrête.
Ensuite on entend comme ci il y avais un bruit de fuite et un petit bouillonnement
Quand il arrive à la 22 eme minutes il se relance prends l eau etc ... Pendant 1/3 minutes puis s arrête ensuite je n'ai plus rien et à la 15 eme minutes se relance.
Après il s arrête avec toujours ce petit bruit de fuite, puis à 2 minutes avant la fin du cycle se remets à marcher
Au final quand j ouvre c'est bien chaud, la pastille n est pas dissoute et la vaisselle sale, je suis désespérer d autant que lorsque j ouvre le capot dessous tout n'est pas facile d'acces

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter