Retour à la liste des sujets
Lavage
Quelle lessive choisir ?
créé le 14/07/2014 à 15:07
Bonjour,
J'entends tout et son contraire concernant les lessives. Je sais qu'il faut diminuer de moitié les doses, les fabricants ayant la main lourde ! Personnellement, je n'utilise que des pastilles (Le chat au bicarbonate ou skip), pas plus par machine. On dit les lessives en poudre moins allergisantes, se rincent mieux, entartrent moins les appareils, d'autres disent tout le contraire ? Je ne sais plus qui croire... Avez-vous un avis sur le sujet ?!! Je trouve que les lessives liquides moussent beaucoup même en petite quantité...
Merci d'avance de bien vouloir éclairer enfin ma lanterne !
le 15/07/2014 à 10:56
Bonjour,
Les lessives se valent un peu toutes.
Les liquides se dissolvent plus vite et sont plus efficace à basses températures. Elles sont toutes dotées d'agents anticalcaire, ensuite, les variantes, antiallergisantes, blanchiment, protection des couleurs, etc... sont indiqués sur chaque produits.
Cdt
le 15/07/2014 à 13:12
Merci pour votre réponse.
Je n'ose pas utiliser de lessives liquides. Les pastilles skip ou le chat que j'utilise se dissolvent très bien, même à froid. J'ai fait le test dans un verre d'eau. Mais, comme je n'utilise pas d'anticalcaire, j'ai constaté que ma résistance dont j'ai accès via la cuve se couvre d'une pellicule blanche de tartre... Est-ce qu'avec de la lessive liquide, le problème resterait le même voire pire puisque ne comprenant pas d'anticalcaire intégré ?
le 15/07/2014 à 18:00
Le calcaire venant de l'eau, il se dépose forcément sur la résistance, quoi que vous fassiez.
Vous pouvez faire un lavage au vinaigre blanc de temps en temps.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter