Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Ariston LL69 X pas de chauffe de l'eau, besoin d'avis!!!c

créé le 13/07/2014 à 20:22

bonjour a tous, je sais que le sujet a été traité mais j'ai besoin de complément d'informations.
donc comme écris dans le titre mon VL Ariston LL69 a commencé a mal laver notre vaisselle avec un code panne.
après recherche sur votre site voila le dis message:
Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte.

donc après test effectivement l'eau ne chauffe pas du tout dans la cuve.

donc j'ai démonté toutes les parois pour avoir un accès complet.

1er test: la résistance du corps de chauffe qui doit ce situer en 20 et 50 ohms. pour ma part je suis a 24 ohms. donc résistance de chauffe OK.

2eme: test démontage de la carte et vérification des points de soudures sur les connectiques de chauffage. bon a vue d’œil s’était pas terrible donc mes espoirs était grand, après rectification du problèmes de soudure, test de lavage a vide et ben rien, pas de tension au corps de chauffe.

suite a ça j'ai démonté et nettoyé la cuve d'arrivée d'eau, l'adoucisseur réglable, le filtre a l'entrée d'eau. bon ça s’était histoire de me détendre car là je sèche!!!

donc si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance pour vos divers éclairages et désolé pour le gros pavé mais au moins c'est clair.

bien cordialement Cédric

le 14/07/2014 à 08:46

Bonjour,
Voyez en ce cas la valeur de la sonde de température, indissociable de la carte électronique.
Cdt

le 14/07/2014 à 09:37

Bon, merci de me repondre un 14 juillet.
Comment avec mon metrix puis-je contrôler cette sonde. Quelle valeur doit elle avoir.
Cordialement

le 14/07/2014 à 09:41

EDIT: bon = bonjour

le 14/07/2014 à 10:53

Voyez notre rubrique pièce sur le sujet.
Cdt

le 15/07/2014 à 21:37

bonjour après test il semblerais que ma sonde fonctionne.
ma mesure a été prise sonde encore soudée sur la carte (doit elle être seule ou soudée au composant c'est bon?)

donc difficile d'avoir une valeur fixe, ça monte progressivement et stabilise a 3600 ohms a T ambiante. puis dans la mains cela arrive a 3900 ohms environ.

Ce qui signifiais que c'est une sonde type CTP

si joint une photo de la carte que je possède.

cordialement Cédric

le 16/07/2014 à 11:03

Il faut au moins un fils débranché.
Cdt

le 16/07/2014 à 19:37

bonjour et merci a toi sebmenager pour ton aiguillage.

effectivement une fois un fil coupé je n'es aucune résistance sur la sonde. donc ce qui confirme aprioris que le défaut provienne d'elle.

maintenant comment savoir si c'est une CTP ou CTN qu'il me faut? et ou puis je trouver une sonde comme ça au détail?

encore merci a toi seb!

cordialement

le 17/07/2014 à 18:45

La pièce n'est pas détaillée par le constructeur. Il faut remplacer le module au complet. Voyez avec notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 21/07/2014 à 08:57

Bonjour. Apres refletion j'ai retesté ma sonde avec un autre multimetre car le mien bloque a 10 k ohms. Donc ma sonde n'est pas en défaut. J'ai également testé le relais de puissance, il est ok.
Voila je suis donc sur que la panne est la carte.
Et reflection faite avec ma femme nous avons changé de LV pour un encastrable (notre cuisine est neuve du mois dernier coïncidence...)
Nous avons pris un candy CDS 2117 X en espérant etre satisfait.
En tout cas niveau bruit il est bien plus silencieux.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter