le 14/07/2014 à 01:17
Mon lave linge re-fonctionne... mais c'est sans doute temporaire, car je n'ai pas trouvé la raison des dysfonctionnements. Voici comment çà s'est passé. A la lecture d'anciennes contribs sur ce forum, j'ai trouvé comment faire des "reset" et tests diagnostics sur cette machine. J'ai réussi à faire ressortir l'erreur E51 en arrêtant la machine avec Départ/Pause + Marche/Arrêt appuyés simultanément, puis en redémarrant avec les trois touches M/A, D/P et Annulation pressées en même temps, puis, après plusieurs dizaines de secondes d'allumage séquentiel des différentes diodes, j'ai pressé la touche "tissus", et ai obtenu l'affichage de E51. J'ai fait l'essai près d'une dizaine de fois, avec le même résultat. La dernière fois, je me suis planté en voulant éteindre par D/P + M/A, ou bien en voulant rallumer par D/P+M/A+Annul, je ne me souviens pas bien: j'ai par inadvertance relâché l'une des touches avant les autres... et alors j'ai entendu le bruit de l'ouverture de la vanne d'arrivée d'eau, ainsi que celui du moteur de la pompe de vidange... la machine a démarré... mais sur quel programme ? le tableau de bord n'affichait rien ; la machine tournait normalement... Au bout de quelques 5-10 minutes, çà s'est arrêté sans plus d'explication. J'ai alors appuyé sur "D/P + M/A" pour arrêter, et ai redémarré normalement... Cette fois, le verrouillage de la porte ne s'est pas enclenche immédiatement, mais seulement après que j'aie programmé un lavage et pressé D/P... et à partir de là, la machine a refonctionné comme par le passé ; j'ai pu faire deux lavages successifs...
Merci pour vos contribs. Il y bien des chances pour que mon problème se manifeste à nouveau prochainement, vous entendrez donc sans doute à nouveau parler de moi