Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Candy defectueux

créé le 12/07/2014 à 19:51

bonjour et merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
Je possède un lave vaisselle Candy Proxima CD245A
Il prend trop d'eau !!!
J'ai vérifier le pressostat (enfin uniquement le principe de fonctionnement en soufflant dans la durite), au démontage il y avait de l'eau dans la durite et également sur la membrane interne du pressostat. la durite était sale et mal-odorante, j'ai tout nettoyé ainsi que la chambre de compression.
Le premier lavage était pas mal... 2 jours plus tard... ça recommence a déborder !!!
Je recommence le nettoyage avec en plus le nettoyage d'une autre pièce ressemblant a un pressostat, qui lui aussi possède une durite, est ce un détecteur d'eau ?
Remontage... essai... vaiselle propre..... 2 jours plus tard.... débordement !!!

si le pressostat marche, il doit marcher tout le temps en non de temps en temps, enfin c'est ce que je pense

j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses, merci de m’éclairer

cordialement
Laurent

le 12/07/2014 à 21:00

J'ajoute qu'une fois la vidange effectuée, le programmateur lance le rinçage... qui déborde lui aussi.
A priori le programmateur joue parfaitement son rôle

le 13/07/2014 à 14:18

Bonjour,
Si la chambre de compression est propre, la durite de liaison au pressostat également, en ce cas, la membrane du pressostat est peut être défectueuse.
Cdt

le 13/07/2014 à 15:05

bonjour, merci pour la réponse.
Après un nouveau débordement, j'ai vérifier la durite.. et il avait encore de l'eau, pas grand chose, juste quelques gouttes.
j'ai aspirer pour enlever l'eau dans le pressostat, souffler de l'autre coté pour chasser l'eau.
le cycle est en train de terminer, pas de débordement pour l'instant.
Est il normal d'avoir de l'eau dans cette durite ?
cdt
Laurent

le 13/07/2014 à 15:20

Non, c'est généralement la chambre de compression encrassée qui permet à l'eau de si introduire. Cela génère ensuite des anomalies de niveau d'eau.
Vous pouvez ouvrir votre pressostat et le sécher également.
Cdt

le 13/07/2014 à 16:58

merci pour les conseils, je vais nettoyé la chambre encore une fois et je vous tiens au courant.
cdt
Laurent

le 15/07/2014 à 12:21

bonjour,
bon j'ai nettoyé la chambre de compression plus soigneusement, étant intégrée au bol, c'est assez difficile, un morceaux de fer coudé et beaucoup de patience on fait le reste... un gros bouchon mal-odorant s'est décollé !!!
le problème semble résolu, sauf sur le programme court (délicat) il manque un peu d'eau, j’attends de voir si ça s’améliore avec quelques lavages, vu que les autres cycles fonctionnent
merci a toi pour tes conseils

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter