Retour à la liste des sujets

Lavage

enlever le capot d'un lave-linge LG F12721WH

créé le 09/07/2014 à 08:54

Bonjour,

Pour réussir à faire passer mon lave-linge LG F12721WH sous mon plan de travail, j'ai du enlever le capot supérieur.
Je n'ai pas trouvé d'information ou contre indication à ce sujet dans le manuel d'utilisation.
Est-ce que cela est déconseillé ? Est-ce que je doit prévoir une protection puisque la machine est de fait "ouverte" ? Si oui, de quel type ?
Dans l'attente de vos réponses, merci à tous

le 09/07/2014 à 14:47

Bonjour,
Le top est généralement tenu par deux vis à l'arrière. Si vous l'encastrez sous un plan de travail par exemple, il n'est pas nécessaire d'y mettre une protection.
CDt

le 09/07/2014 à 14:51

Merci pour votre réponse.
Je tiens à préciser qu'il y a un petit espace d'environ 5 mm entre le haut de la machine et le dessous du plan de travail : est-ce que la poussière ne va pas passer, et endommager le lave linge...?
Dans l'attente, cordialement,

le 09/07/2014 à 14:52

Non, pas de risque, plutôt les coulures issues du plan. Vous pouvez insérer une planche bois pour compléter l'espace.
Cdt

le 09/07/2014 à 14:55

Merci !
Tant que je vous ai, j'ai remarqué une forte mauvaise odeur émenant de la machine depuis peu, type odeur de moisi...Les joints sont pourtant propres !
D'où cela peut provenir ?

le 10/07/2014 à 11:46

C'est généralement un dépot lessiviel accumulé dans l'appareil qui crée ce genre de phénomène. Tentez un lavage à haute température pour vous en débarrasser.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter