Retour à la liste des sujets

Lavage

LL ariston avl120

créé le 07/07/2014 à 15:02

Bonjour,
Mon LL AVL 120 ariston donnait depuis quelques temps des signes de fatigue : bruit assourdissant a l'essorage(suspicion d'usure de roulement).Donc démontage,confirmation du diagnostic et remplacement par une cuve neuve complète ( pas moyen de démonter la cuve sans la casser ,donc pas moyen de remplacer le roulement seul pour 20 euros ,cout de la cuve 170euros, GRRRRRRR!!!)
Après remontage et branchements, remplissage de la cuve puis vidange et allumage de deux voyants : le 1 et le 3 en partant du haut , voir doc technique du site : 8+2=10 controle de niveau d'eau ........
Pressostat vérifié (pas bouché) , pas moyen d'annuler le code erreur avec un appui (très) prolongé sur la touche reset .
Dans la durite d'évacuation de la cuve il y a une balle "oko" , je suppose que son rôle est d'empêcher le siphonnage de la machine.Je l'ai trouvée à l'intérieur de durite alors que sur un site de pièces détachées elle apparait à l'extérieur ...bizarre
Tout se passe comme si la machine voyait trop d'eau et décidait de s'arréter et de se vidanger ....

Je sèche un peu , je ne comprends plus la cohérence des instructions .....

le 08/07/2014 à 13:02

Bonjour,
La balle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement, vous pouvez la retirer au moins pour faire vos essais.
Le pressostat est il correctement raccordé ?
Cdt

le 08/07/2014 à 14:02

Bonjour et merci pour votre intérêt.
Je me suis contenté de vérifier si le pressostat et la chambre n'étaient pas bouchés, le tout fonctionnait bien avant mon intervention.
Je comptais raccorder un tuyau souple au pressostat et souffler légèrement dedans un peu après le départ du remplissage de la machine pour voir s'il y avait une réaction du genre arrêt de l'arrivée d'eau et balancement du tambour ,comme "avant"......
Le connecteur électrique est bien raccordé.
Cela vous semble t-il cohérent???
PS: le rôle de la balle est bien un anti-siphon? Elle se trouve dans la chambre constituée par la durite d'évacuation.

le 08/07/2014 à 14:37

Non, la balle sert pour optimiser l'usage du produit lessiviel.
Si le pressostat est analogique, pas sûr que vous réussissiez à reproduire le phénomène.
Cdt

le 15/07/2014 à 10:47

Bonjour,
Voilà , c'est réparé .Après vérification du pressostat (analogique) en soufflant dedans au moment du remplissage et des electro-vannes , cela ne fonctionnait toujours pas .
Prise de tête et réflexion poussée et puis : un contacteur mal rebranché........ poussez et cela marche !!!!!
Moralité : si ça ne marche toujours pas après avoir tout vérifié ,recommencez tout à zéro et tant pis pour les blessures d'orgueil ( ça peut pas être ça , j'ai pas touché....)
Bonne réparations et ..... obstinez vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter