créé le 07/07/2014 à 15:02
Bonjour,Mon LL AVL 120 ariston donnait depuis quelques temps des signes de fatigue : bruit assourdissant a l'essorage(suspicion d'usure de roulement).Donc démontage,confirmation du diagnostic et remplacement par une cuve neuve complète ( pas moyen de démonter la cuve sans la casser ,donc pas moyen de remplacer le roulement seul pour 20 euros ,cout de la cuve 170euros, GRRRRRRR!!!)
Après remontage et branchements, remplissage de la cuve puis vidange et allumage de deux voyants : le 1 et le 3 en partant du haut , voir doc technique du site : 8+2=10 controle de niveau d'eau ........
Pressostat vérifié (pas bouché) , pas moyen d'annuler le code erreur avec un appui (très) prolongé sur la touche reset .
Dans la durite d'évacuation de la cuve il y a une balle "oko" , je suppose que son rôle est d'empêcher le siphonnage de la machine.Je l'ai trouvée à l'intérieur de durite alors que sur un site de pièces détachées elle apparait à l'extérieur ...bizarre
Tout se passe comme si la machine voyait trop d'eau et décidait de s'arréter et de se vidanger ....
Je sèche un peu , je ne comprends plus la cohérence des instructions .....