Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG Lavamat 70630

créé le 04/07/2014 à 07:33

Bonjour,
A nouveau, mon lave-linge me crée quelques problèmes;
Tout d'abord, la fameuse erreur récurrente E54 qui apparaissait de temps à autre à disparu suite au blocage complet du moteur, et donc remplacement de ce dernier. Puis, il y a quelques mois, la pompe de vidange ou recyclage, je ne sais comment elle s'appelle, a rendu l'âme. Donc changée, et tout allait bien.
Hors, voilà 2 fois que lors du début du cycle de lavage, l'eau arrive, puis lorsque la pompe doit se mettre en route, un gros bruit sourd, comme si elle bloquait se produit, mais l'eau circule bien. Des fois ça passe et le cycle se poursuit normalement, avec de temps à autre 1 ou 2 secondes ce bruit rauque...
Filtre vérifié, apparemment rien dedans.
Dois-je démonter cette pompe à nouveau ou est-ce que cela pourrait être autre chose?
Je précise que ce bruit vient bien de derrière le filtre en bas à droite.
Merci de vos précieux conseils, cordialement.
Raymond

le 04/07/2014 à 09:55

Bonjour,
C'est peut être un problème de palier. Voyez l'état des roulements depuis l'arrière de la machine.
Cdt

le 04/07/2014 à 11:52

Merci de la réponse rapide.
Mais, que sont les paliers?
J'apprends petit à petit, et ça je ne sais pas encore ce que c'est.
Merci.

le 04/07/2014 à 13:32

Les roulements, voyez notre rubrique pièces détachées.
Cdt

le 04/07/2014 à 16:14

Re,
Merci de la réponse, mais si j'écoute exactement où se produit ce bruit bizarre, cela semble vraiment venir du bas à droite, là où se trouve la pompe de vidage.
Je démonterais le panneau arrière pour voir cela, le problème est que je ne peux essayer en réel, n'ayant pas de tuyaux assez longs pour la sortir de son logement tout en la branchant à l'arrivée et l'évacuation...

le 05/07/2014 à 09:24

Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu plus de précisions:
Ce matin, démonté panneau arrière et surveillé ce bruit;
Lors de la circulation de l'eau pendant le lavage, la circulation se fait bien, le moteur semble fonctionner correct, mais de temps à autre j'ai ce gros "bourdonnement" fort pendant 2 à 3 secondes, sans interruption de la circulation de l'eau.
Est-ce le moteur de la pompe de circulation ou alors le corps de pompe lui-même, pour autant qu'il soit séparé?
Et 2e question: si c'est ça, comment change-t-on ça, car l'accès m'a l'air plus que difficile, coincé dans l'angle, près de la paroi et avec l'amortisseur devant! Voir photo jointe. Quand j'ai changé la pompe de vidage, c'était facile, mais celle-là...
Merci de vos précieux conseils.

le 05/07/2014 à 09:53

Oui, c'est donc la pompe de recirculation.
Il faut retirer l'ensemble pompes généralement fixé par le dessous de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter