Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur Lave Linge Faure LFD 1053

créé le 02/07/2014 à 18:13

Bonjour,

Notre lave-linge s'est arrêté en plein cycle de lavage, j'ai donc été sur divers sites d'entraide et j'ai donc vérifié :

- la courroie : ok
- Les charbons : très usés, je viens de les changer donc maintenant ok

Les symptômes : quand je programme un cycle le tambour tourne assez vite 3 secondes et en commençant par faire une sorte de "Pschitttt" et ensuite il ne tourne plus et le programme ne se lance pas mais la machine. se charge en eau.

Ma compagne m'a avoué avoir bougé la machine pour récupérer un objet tombé derrière et la connaissant elle a dû la secouer pas mal pour la bouger.

Pour info elle a 14 ans, l'heure pour elle de peut-être prendre sa retraite mais si c'est quelque chose d'assez bénin cela serait bête.

Merci d'avance pour votre aide

Michaël

le 02/07/2014 à 18:37

Re,

Je viens de refaire un essai et donc le tambour a tourné vite 2 secondes, le fameux "pschittt" et la machine a bougé de gauche vers droite en se déplaçant facilement d'1cm de chaque côté (c'est assez impressionnant ;-) )

@+

le 03/07/2014 à 11:17

Bonjour,
Le moteur s'emballe quelques secondes au démarrage. Alors il faut contrôler la tachymetrie moteur.
Cdt

le 03/07/2014 à 15:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

N'étant pas du tout un expert, j'ai fait des recherches sur le Net pour savoir comment faire ce contrôle et je n'ai pas les appareils pour cela.

Cette pièce se situe sur le moteur ? Si elle est effectivement défectueuse elle se change seule ou en un bloc, car le prix du moteur est de plus de 200€.

Cdt

Michaël
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter