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Lavage

Lave Linge fait disjoncter le divisionnaire

créé le 02/07/2014 à 14:44

Bonjour à tous, vous avez peut être déja parlé de ce genre de problème mais 660 posts à vérifier ca fait long pour chercher et je suis depuis deux jours sur ma M.A.L.
Donc il s'agit d'un lave linge a chargement frontal (hublot) de marque Calex CMLF108 EV
Elle s'est arrétée en cours de cycle et à fait disjoncter le divisionnaire 16A à la remise en route.
Du coup, j'ai testé et changé(pour rien à priori mais il faut bien commencer quelque part) le contact de sécurité de porte, celui ci fait correctement son office(verrouillage).
J'ai testé: La résistance: pas de CC, valeur ok / Les électrovannes: pas de CC, Résistance bobinages ok, la pompe idem, le contacteur rotatif vitesse essorage et idem pour le contacteur rotatif de sélection des programmes. Quand je débranche tout et que je rebranche un par un tout va bien jusqu'au branchement du moteur qui fait sauter le divisionnaire ! ET: j'ai constaté une piste abimée et sectionnée sur la carte de puissance, que j'ai remplacée par un fil soudé à l'étain.
Les charbons du moteur sont bons: plus de 2,5cm restants. Par contre je ne sais pas si c'est un bobinage en CC, pourriez vous medire comment tester ce moteur svp ?
Merci d'avance, cordialement, Bill

le 02/07/2014 à 15:24

Bonjour,
Voyez notre rubrique pièces détachées, moteur universel.
Cdt

le 03/07/2014 à 08:55

Re bonjour et merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait avant de poster mon message, le souci étant que comme je soupçonne un problème de court circuit sur les enroulements (bien que j'ignore si cela est logique)je ne sais pas quelles bornes vont ensemble et j'aurais aimé pouvoir vérifier sans démonter le moteur , est ce possible ? Ou bien faut il passer obligatoirement par la case "déssosage" du moteur ?
Celui ci à l'air tout à fait propre et mes soupçons concernent bien sur le module qui présentait une piste "arrachée" mais sans carbonisation. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide, cordialement, G.C

le 03/07/2014 à 10:45

Mesurez chaque enroulement, en suivant les fils qui entrent dans le moteur.
Cdt
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