Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F8-E1 sur lave vaisselle Whirlpool ADP 7346 6èmè sens

créé le 01/07/2014 à 22:58

Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui me conseillerons. Je vous expose mon problème ici après avoir fait des recherches sur le forum pour savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, mais je n'ai rien trouvé!
Je possède un LV Whirlpool ADP 7346 acheté en 2011 qui m'indique le code F8-E1 depuis 2 jours.
Sur la notice du constructeur cette anomalie corresponds à:
- les filtres sont colmatés
- le tuyau de vidange est plié
- le raccordement du siphon est fermé
les solutions sont:
- nettoyer les filtres.......... c'est fait
- tuyau de vidange ne doit pas être plié-fait
- le disque de fermeture du siphon doit être retiré ???? je ne comprends pas à quoi cela correspond.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer ça sera avec grand plaisir. Je vous précise aussi que j'ai entièrement démonter l'engin pour avoir accès à la pompe que j'ai vérifiée (elle tourne et n'est pas obstruée)au tuyau de vidange(non bouché). Le remplissage et la vidange se font sans problème, les programmes se lancent mais au bout de 5 à 30 minutes l'erreur réapparaît régulièrement. Voilà et merci encore pour vos futures réponses. Cordialement, Eric.

le 02/07/2014 à 09:20

Bonjour,
C'est une anomalie de vidange.
Voyez donc si l'eau est correctement vidangée de l'appareil en premier lieu.
Cdt

le 02/07/2014 à 10:05

Bonjour et merci pour votre réponse. Après plusieurs tests réalisés hier avec notamment le lancement de programmes (qui ne se finissent jamais à cause de l'erreur) la vidange se fait apparemment correctement. Pour pouvoir observer le fonctionnement du LV je l'ai installé dehors sur une table en ayant démontés les cotés et la plaque du dessous pour avoir une vue optimale de l'appareil lorsqu'il fonctionne. A priori rien ne semble anormal. A quoi correspond le disque de fermeture du siphon comme indiqué dans mon 1er message et qui apparait comme faisant partie des solutions dans la notice constructeur???

le 02/07/2014 à 10:10

Le disque est sans doute celui de raccordement sous évier. Si la vidange était effective avant, il n'y à alors aucun intérêt.

le 02/07/2014 à 10:30

Parce que le seul disque que j'ai trouvé dans le LV est celui qui se trouve sous les tuyaux qui amènent l'eau dans les bras de lavage.

le 03/07/2014 à 18:35

Bonjour à tous, je suis toujours dans la galère avec mon LV qui me fait toujours la même erreur comme indiqué précédemment. Sur le site de whirlpool France il es indiqué pour l'erreur F8: "Ce code signale un problème de niveau d'eau dans la cuve. Il faut nettoyer les filtres et le fond de cuve. Après nettoyage, appuyer 5 secondes sur la touche Départ."
J'ai tout fait mais rien n'y fait!!!. J'ai bien ma petite idée mais avant de m'engager pour les frais je voudrais être vraiment sur. Est-ce que ce problème peut être dû au capteur optique plus communément appelé :" Interrupteur global OWI"??? et comment savoir s'il est "mort". Merci de m'aider car on est 8 à la maison et ça devient très dur sans lave vaisselle. Cordialement, Eric.

le 04/07/2014 à 09:41

Vous pouvez le nettoyer, si le problème persiste, il faudra le remplacer.
Oui, l'appareil ne voit pas le niveau vide, donc pompe, ou détecteur si l'appareil se vide.
Cdt

le 06/07/2014 à 23:28

Après avoir eu un pro au tel pour savoir s'il vendait un capteur optique, il m'a confirmé que c'est une pièce qu'il changeait souvent (pièce que je ne lui ai finalement pas acheté car il la vendait 50€ alors que je l'ai commandé sur internet pour 38€ port compris et livrée en 3 jours). Je la reçois demain (lundi) je la remonte et je vous informe de la suite (a savoir si je suis un bon technicien ou pas).Cdlt.

le 03/09/2014 à 12:14

Bravo !
On demande conseil à un pro du coin, et pour 10 euro de différence on achète sur internet...

Avec un tel comportement, vous n'aurez plus de "pro" pour vous conseiller dans quelques temps... Belle mentalité !

le 10/09/2014 à 00:53

En réponse à totor qui se permet de commenter sans savoir:

- le professionnel que j'ai contacté habite à 50 km de chez moi et me faisait un forfait de 120€ déplacement compris ou juste la pièce à 50€ + 15€ de frais de port.

- alors oui je n'ai pas hésité une seconde à faire des économies car je l'ai payée 38€ port compris alors que lui me la proposait à 65€ différence = 27€ on est loin des 10€ hein totor!!!

- la société à qui j'ai commandé la pièce sur internet me l'a envoyée le jour même (commandée avant 15h et partie le jour même) alors que le professionnel ne l'avait même pas en stock et que j'aurais dû attendre au moins 10 jours car il ne faisait q'une commande par semaine à son fournisseur!!!

Alors totor avant de critiquer et de se permettre de donner un avis sur tout balayez devant votre porte et posez-vous les bonnes questions. Pourquoi les forums comme celui-ci existent ?? Pour aider les gens à se débrouiller tout seul et faire des économies pour ceux qui sont un tant soit peu bricoleurs, manuels et malins. Et puis pour ceux qui ne savent pas réparer par eux même il y aura toujours les professionnels pour les dépanner.

Comme ça tout le monde est heureux et surtout moi car grâce au forum mon lave vaisselle refonctionne correctement.

Merci a tous pour votre aide sauf a totor le grincheux.

A bon entendeur, salut.

le 05/12/2015 à 11:27

Bonjour , je rencontre exactement le meme probleme sur mon LV acheté en 2014. Pouvez vous me dire sur quel site vous avez acheté ce capteur optique ? D'avance merci . cordialement

le 27/12/2015 à 14:58

Bonjour,
nous avons ei le même problème ce matin -
après avoir nettoyé les filtres et vérifié les canalisations, nous avons simplement nettoyé le capteur ( qui se trouve dans la cavité du filtre sur la droite) avec une brosse à dent et la machine fonctionne de nouveau !

le 15/01/2016 à 10:23

comment je fait pour démonter l'interrupteur
global owi merci

le 02/02/2016 à 21:28

Bonsoir a tous
G eu le même probleme, mais le filtre encrassé était celui de l'arrivé d'eau, au pied de la machine. Il faut couper l'eau et defaire le tuyau. A l'interieur du filetage il y a un filtre a eau qui se démonte...et se nettoit....et ca repart.
Espere avoir depanné quelqu'un....A+

le 15/10/2016 à 17:14

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème et je souhaite changer le capteur OWI.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane

le 30/11/2016 à 15:57

Bonjour à tous,

merci pour les conseils, je viens de changer mon 1 er OWI!!! de faire une réinitialisation et un lavage court!!!

Ca fonctionne, j’espère ne pas crier victoire trop vite lol.

manoux il faut coucher le LV sur le dos démonter la plaque, débrancher l'owi et le deviser 1/4 de tour inverse d'un cadran.

J'ai un whirlpool ADP 7346

le 15/02/2017 à 23:25

Bonjour Derilou,

Je dois moi aussi changer le OWI sur un LV ADP 6543. Qu'entends tu par "il faut coucher le LV sur le dos" ?. La plaque à démonter est une plaque latérale ou une petite se trouvant sous la porte du LV ?

Merci d'avance pour ta réponse

Daniel

le 24/08/2018 à 09:24

Bonjour ,
J'ai un LV ADP5840 qui m'indiquait un code erreur F8 E1 j'ai suivi toute les instructions mais rien n'y fait !
Ensuite j'ai trouver sur un site pour réinitialiser le LV ,maintenant il reste bloquer en réinitialisation , que faire pour sortir de la ??? quelqu'un à une idée ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter