Retour à la liste des sujets
Lavage
Remplisseur bouché de LV Siemens
créé le 29/06/2014 à 22:54
Bonjour,
j'ai d'abord pensé que la pompe était bloquée. Par le fond de cuve, j'ai accédé à la turbine et je l'ai fait tourné sans soucis. Après lecture de différents posts, je suis allé voir sur le coté du LV et je constate une agglomération de résidus dans le remplisseur.
cf la photo.
Comment procéder pour son débouchage?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien à vous; Yalla
le 30/06/2014 à 12:27
Bonjour,
Commencez par vous assurez que la pompe de vidange tourne bien, et que l'eau est bien bloquée à cet endroit.
A défaut, le démontage du remplisseur sera nécessaire.
Cdt
le 30/06/2014 à 14:56
Bonjour Seb,
sur un des nombreux posts, j'avais vu qu'il était envisageable de nettoyer cet agglomérat de "gras". J'ai mis 2 h à arriver à dissoudre tout ça, avec force soude et jet d'eau. Pour découvrir un espace de chicane avec un flotteur valve. Je suppose qu'il crée une prise d'air pour faciliter le pompage....Bref, j'ai remonté tout ça, rebranché le LV (sur ma terrasse) et j'ai pu voir la fin du cycle de lavage se faire: il restait 14'. Et ça fonctionne. L'ensemble est remis à sa place, la vaisselle de ce midi est dans l'appareil, ce soir, nouveau programme....
Que faut-il faire pour éviter ce bouchonnement: il a mis 8 ans à se faire?..
Merci de vos expériences et pour ce forum où l'on trouve plein de réponses.
le 05/07/2014 à 18:03
Bonjour,
patatras, après 4 lavages sans soucis ( peut-être un bruit de fonctionnement plus fort!!!), le LV est de nouveau en panne.
Les symptômes: j'ai remarqué un ronronnement au milieu de la porte!!!! au bout de 15 ' de mise en service. J'ouvre, je calcule approximativement ( grâce au temps restant affiché)qu'il a fonctionné 7 '. Je note la présence d'eau en fond de cuve et que le portillon du savon est tjrs fermé. Je referme la porte, j'entends la pompe pousser une giclée d'eau puis de nouveau ronronnement. Je refais 3 fois la même chose...
Je vide , contrôle que la pompe tourne, puis sort l'appareil, démonte qd même la pompe (elle est OK). Quelques autres vérifs visuelles. Rien ne paraît bouché.
Qui peut m'indiquer une piste ou une manip. pour trouver un code erreur?
Merci d'avance.
Bien à vous. Yalla
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter