Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle brandt vh900be1

créé le 29/06/2014 à 12:12

Bonjour,
Mon LV lave mal et sèche mal. J'avais par ailleurs remarqué depuis quelques temps qu'il ne consommait plus de sel (alors que nous avons une eau très calcaire). J'ai démonté les filtres, les bras, l'attirail de vidange et les ai nettoyé. J'ai ensuite démonté et nettoyé le répartiteur d'eau. J'ai démonté et vidé le bac à sel.
Après remontage de tout ça, je m'aperçois que le LV n'allume pas le voyant sel ( pourtant maintenant le réservoir est vide). Et toujours aucun défaut.
Tout ces effets ne semblent pourtant pas forcément liés. Je suis un peu perdu sur la possible origine de mon problème. Une idée?
Bonne journée.

le 29/06/2014 à 12:41

Bonjour,
Le détecteur de niveau de sel est peut être mal raccordé ou positionné. Le défaut de séchage peut venir de la consommation en liquide de rinçage.
Cdt

le 30/06/2014 à 09:18

BOnjour,
Le voyant sel fonctionne (je n'avais pas dû attrendre assez longtemps).
Concernant le liquide de rinçage, j'y avais pensé et ai forcé le réglage au maxi.
Mais ça ne change rien. La vaisselle ne sèche pas (j'ai vérifié, le LV chauffe) et les assiettes uniquement ne sont pas correctement lavées.

le 30/06/2014 à 10:59

Le produit est il bien distribué au moment du rinçage ?
Cdt

le 30/06/2014 à 11:14

Je dois le rechargé régulièrement, oui.

le 30/06/2014 à 11:26

En ce cas le rinçage doit être effectif. Voyez la température du bain rinçage ? Y a t'il de la mousse en formation sur celui-ci ?
Cdt

le 09/08/2014 à 17:20

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous au sujet du LV.
Après vidange du bac de sel et nettoyage du répartiteur d'eau, cela semblait fonctionner plus ou moins, à condition que la vaisselle ne soit pas trop sale.
Mais aujourd'hui, j'ai le défaut D13 : surchauffe.
J'ai vérifié la sonde : 45k et des poussières à 20°C et la valeur diminue si je touche la sonde.
Que dois-je vérifié maintenant? J'ai lu le relai de chauffage qui reste collé: je ne vois pas où il se trouve. (quand j'observe le défaut, si j'ouvre le LV, aucune impression de chaleur nulle part...)
Merci à nouveau pour votre aide.

le 09/08/2014 à 18:42

En ce cas, vérifiez la résistance.
Cdt

le 13/08/2014 à 17:57

Bonsoir, J'ai vérifié la résistance : 24,8 ohm.

Depuis j'ai fait tourné 3 fois le lave-vaisselle.
1ere fois, la résistance a bien chauffé, même nous avons senti comme une légère odeur de brulé puis sur les 2 derniers lavages, pas de température, la résistance n'a pas du tout chauffé.

le 13/08/2014 à 18:01

Précision : j'ai mesure la résistance ce soir. Après, donc, les 3 lavages dont je parle ci-dessus.

le 13/08/2014 à 18:09

Il y a peut être un faux contact qui empêche la chauffe correcte de la résistance. Vérifiez connectique et filerie entre la résistance et le module électronique.
Cdt

le 19/08/2014 à 10:57

Bonjour,

Me revoilà après quelques jours d'essais et de vérifications...
Donc j'ai vérifié les connexions, je ne trouve pas de problème en ce qui concerne la résistance. Pour la sonde, je suis moins sur. Elle indique 51 kohms et réagit correctement à la T°, cependant, par 1 fois (pdt qq minutes), j'ai mesuré 2Mohms, mais je ne sais pas si ce n'était pas un problème de contact sur le connecteur.
Pour les essais, le LV n'a pas chauffé lors des lavages effectués. Parfois, j'ai eu le défaut D13 surchauffe, parfois pas de défaut, le lavage se déroule jusqu'à la fin. Mais dans les 2 cas, pas d'eau chaude.

le 03/09/2014 à 09:12

Bonjour,

Désormais, j'ai systématiquement le défaut D13 surchauffe au démarage de l'appareil. Lorsque je débranche la sonde, le défaut D13 disparait (et forcément défaut sonde apparaît). Lorsque je mesure, la sonde indique 51 kohms, et la résistance 25 ohm.

le 03/09/2014 à 13:13

La sonde peut dériver sous l'action du courant, sinon il s'agira d'une anomalie électronique.
Cdt

le 03/09/2014 à 13:46

Juste pour être sûr de la démarche :
Je change la sonde, si le diagnostic est toujours le même, c'est la carte?

le 03/09/2014 à 15:20

En théorie, oui.
Cdt

le 12/09/2014 à 20:32

Bonsoir,

Cela fait maintenant 4 jours que j'ai reçu et monté la sonde.
Depuis, chaque jour, nous l'utilisons. Il chauffe, semble fonctionner correctement, plus de défaut. Pourvu que ça dure. Encore merci pour votre aide Sebménager. Bravo à ce forum.
A bientôt (pas trop vite quand même j'espère....)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter