Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge beko wmd 68120

créé le 28/06/2014 à 21:18

bonjour, voilà j ai un probleme avec mon lave linge beko wmd68120, il ne demarre plus, en fait on ferme la porte et le voyant porte ouverte est allumé ce qui fait que la machine ne démarre pas. donc on vient de changer la securite de la porte et toujours rien meme probleme. je tiens à signaler que lorsque que mon mari a demonte la piece pour avoir la reference, il n avait pas debrancher la machine , se qui a provoqué une etincelle. donc je vous ai donné tous les indices qui pourrait m aider je ne trouve pas de solutions. merci

le 29/06/2014 à 12:31

Bonjour,
Voyez au niveau de la carte électronique, l'état des composant, notamment à proximité du fil relié au verrou de porte.
Cdt

le 29/06/2014 à 13:12

bonjour, mon mari a regarder et il n y a pas d electricite qui arrive aux fils de la piece que l on vient de changer
cdlt

le 29/06/2014 à 13:47

Il faut donc remonter au module, qui commande le verrou.
Cdt

le 29/06/2014 à 17:45

en fait après explication, c'est au module que l'électricité n'arrive pas

le 30/06/2014 à 10:56

Alors remontez à l'alimentation générale de la machine.
Cdt

le 30/06/2014 à 11:36

bonjour, la machine s'allume bien par elle même, je peux mettre le programme, juste que le voyant porte ouverte reste allumé donc elle ne démarre pas. c est à la sortie des fils du programmateur qu il n y a pas de courant. mon mari a teste les 2 plus gros fils( rouge et violet) et il n y a pas de courant. cordialement

le 30/06/2014 à 12:34

Il faut savoir, vous avez dit que l'électricité n'arrive pas au module !
Ce sont les fils reliés au verrou ?
En ce cas, le module ne délivre pas la tension, il est HS.
Cdt

le 30/06/2014 à 19:48

bonsoir, on pense aussi au module, mais vu le prix et l age de la machine je crois que l on va devoir changer de machine. mais je voulais vous remercier pour votre aide et le temps que vous avez passer pour nous trouver une solution. merci cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter