Retour à la liste des sujets
Lavage
Programmes bloqués sur Brandt WTC1167F
créé le 23/06/2014 à 23:13
Bonjour à tous,
Mon lave linge n'arrive se bloque (en boucle), souvent au démarrage et parfois au mileu d'un programme. Au début c'était 1 ou 2 programmes, puis plus que les 30 et 40' fonctionnaient et maintenant la panne est sur tous les programmes.
Je ne sais pas comment diagnostiquer cela. En pièces il existe un panneau de commande à 116€ selon les sites, mais pas de programmateur.
Du coup avant d'acheter quoi que ce soit je m'en remet à vous.
Merci d'avance,
Z.
le 24/06/2014 à 07:57
Oups suite à erreur de frappe je corrige : le lave linge se bloque au début ou au milieu d'un programme, c'est à dire qu'on qu'il essaie de déclencher la phase suivante pendant quelques secondes mais l'y arrive pas et ressaie pendant des minutes à des heures. Parfois au début du programme, parfois au rinçage, et des fois il y arrive.
Du coup je commence à me demander si ce n'est pas une phase mécanique ou hydrolique qui se passe de moins en moins bien.
Merci d'avance pour votre aide,
Z.
le 24/06/2014 à 15:45
Bonjour,
L'eau est chauffée ? Vidangée au moment du défaut ?
Cdt
le 24/06/2014 à 16:44
Merci pour la contribution.
Oui chauffée et vidangée.
Quand ça bug, on entend des bruits normaux au niveau des commandes. Au bout de quelques secondes l'affichage s'éteind puisé ça ressaie là où ça s'était arrêté. Je vais ressayer ce soir pour voir si j'entends l'EV, en tout cas du bruit au delà du boitier de commande. En tout ca l'eau arrive bien, et quand ça marche ça chauffe et ça fait de temps en temps (de moins en moins) un cycle complet.
le 25/06/2014 à 10:12
Bonjour,
Alors le pb se produit sur tous les programmes, que ce soit cycle complet, essorage ou rinçage.
L'affichage annonce une durée. quelques cliquetis au niveau du panneau de commande, puis l'affichage s'éteint, 3 tirets apparaissent et la durée s'affiche, soit la même soit plus longue. Par exemple sur un cycle 30' quand ça se réallume ça affiche 37'.
Z.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter