créé le 22/06/2014 à 20:32
Bonjour à tous,Je possède un sèche-linge de marque LG et de modèle TD-C7021E. Il a été acheté en septembre 2009.
Depuis quelques temps, avec plus ou moins de régularité, le voyant "Entretien filtre" s'allume et l'appareil émet un bip continu. Que cela soit au début ou en fin de cycle, lorsque cela se produit, l’appareil va jusqu’à la fin de la phase du cycle puis s’arrête. En mettant l’appareil sur pause puis en le relançant, j’annule l’alarme et le voyant, la phase de cycle reprend alors. Mais le problème revient.
J’ai constaté que Furax28, sur ce forum, dans un message daté du 5 octobre 2008 et intitulé "Sèche linge LG TD C 70043 E" avait un problème un peu similaire au mien mais pour un autre modèle.
J’ajoute que, comme lui, l’appareil a été parfaitement entretenu, les différents filtres et le réservoir régulièrement nettoyés et vidés, etc.
Même si je suis un bricoleur… disons… du samedi soir, je me suis finalement décidé à démonter l’appareil pour jeter un œil à l’intérieur. J’ai téléchargé l’éclaté sur le site Brelect en lien.
Après une première inspection, je n’ai rien détecté de particulier :
- il y a un peu de déchets de tissus (bourre) mais rien de spectaculaire. Nous avons tout nettoyé ;
- je pense que les pièces D200 et D201 (réf. de l’éclaté) correspondent au boîtier des résistances et au « petit disjoncteur » évoqué par Furax28 (est-ce bien cela ?). Rien de particulier si ce n’est que je ne sais pas bien comment le réarmer (en appuyant dessus ? C’est un peu dur. Est-ce cela ?) ;
- en revanche, le joint faisant la jonction entre le tambour et le pourtour du panneau avant (au niveau de la porte) semble défectueux (il se compose d’une bande de mousse et d’une bande de tissu. La bande de tissu était légèrement sortie de la gorge, vers l’extérieur du tambour, à l’intérieur de l’appareil). J’ignore si cela peut poser un quelconque problème.
Voilà où j’en suis. Que me conseillez-vous ? Mon idée sans trop réfléchir : appuyer sur le bouton rouge du disjoncteur (?) D201 ; changer le joint ; tester l’appareil.
Merci de votre aide et de vos lumières.
Jo²