créé le 21/06/2014 à 23:56
Bonjour,Ce message pour vous exposer ma panne que j'ai réussi à résoudre et ainsi pouvoir aider d'autres membres.
Mon lave vaisselle fonctionnait de manière intermittente, plus ça allait et plus il se mettait en défaut (3 bips: soit suivant le code problème, problème d'évacuation) mais il n'y avait pas de présence d'eau dans la cuve. Et on entendait la vidange se faire en continu alors qu'il n'y avait pas d'eau (vérifié en mettant de l'eau puis en ré ouvrant, même chose en shuntant la fermeture pour voir le cycle se faire)
J'ai donc au début pris soin de bien nettoyer tout les filtres, les hélices (tant qu'on y est) démonter la pompe (par le dessous du lave vaisselle) et remis en fonction et... le problème persistait!!!!
J'ai jeté un coup d'œil sur les forums mais je n'ai rien trouvé au début. Puis sur un sujet il était indiqué de regarder la capteur de présence d'eau situé derrière la parois du côté droit du lave vaisselle (panneau de commande en face de vous). Et là je vois le bac avec le flotteur complètement encrassé, j'ai démonté le tout, les 2 micro contacts puis le bac avec le flotteur et tout nettoyer. J'ai vérifier étant donné que tout était démonté la résistance des 2 contacteurs en position ouverte (bouton relâché) résistance infini (normale, il n'y a pas de contact. Puis en position fermé (contacteur enfoncé) valeur à 0 ohm. Donc tout était bon.
J'ai pris soin de réinitialiser le lave vaisselle en maintenant le bouton programme avant de mettre le lave vaisselle sous tension, puis continuer à le maintenir une fois le lave vaisselle allumé jusqu'à ce qu'un bip se fasse entendre. Le ré-éteindre puis le remettre sous tension.
Depuis il fonctionne (enjoy^^)