Retour à la liste des sujets

Lavage

Helice bas LV Bosh ne tourne pas

créé le 16/06/2014 à 20:39

Bonjour,
Depuis maintenant 3 lavages j'ai les casseroles et autres ustensiles du panier du bas qui sortent sales.
J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai d'abord regardé si les hélices tournaient.
En simulant porte ouverte et un prélavage, j'ai constaté qui l'eau sortait en pression en haut par intermitence rapide mais ne sortait pas du tout par le bas.
J'ai fait un traitement au destop, mais toujours rien.
Pouvez vous me donner un conseil pour chercher la panne ?

Merci de votre aide.
Visc
LV Bosh Aquasensor

le 17/06/2014 à 10:55

Bonjour,
Voyez si le système d'aspersion alternée ne serait en cause sur votre appareil.
Cdt

le 17/06/2014 à 14:18

Merci pour votre reponse, auriez vous un schema de demontage car je ne sais pas ou se situe cette piece.
Merci
Visc

le 17/06/2014 à 15:23

bonjour avant toute chose , vérifier si le bras n'est pas bouché ou déssoudé sur les côtés , il arrive qu'en pression il s'ouvre .
enlever le bras du bas et voir si rien obstrue l'arrivée d'eau .

le 17/06/2014 à 16:07

Le test je l'ai fais sans le bras inferieur et je n'ai pas l'eau qui monte alors que dans l'orifice superieur j'ai un geyser.
J'ai mis les doigts dans l'orifice mais rien ne bloque. Ou je n'ai pas les doigts assez longs.

le 17/06/2014 à 16:50

il n'y a pas d'accoup au remplissage ?

le 17/06/2014 à 17:26

Non, j'ai démonté le cache coté gauche du LV et le chargement en eau se passe bien. Quelques secondes après quand la phase de pré-lavage commence j'ai l'eau qui sort que en haut la pression baisse et ressort en force ainsi de suite et en bas rien de rien.

Merci pour vos aides.
Visc

le 17/06/2014 à 18:19

Tentez un rajout manuel d'eau, et voyez le comportement de l'appareil.
Cdt

le 17/06/2014 à 19:55

Je ne comprends pas ? pourquoi ce rajout d'eau ?
J'ai la cuve dans le lave vaisselle qui est pleine d'eau déja !

le 18/06/2014 à 06:42

bonjour , moteur bouché ou système d'aspersion alternée bloquée ou non alimenté , commencé par le moteur

le 18/06/2014 à 13:09

Re,
je suis bien d'accord avec tout ca, mais où se trouve ce moteur ? ou le systeme d'aspersion ?
D
ois je passer par l'interieur du LV en demontant la partie basse ? dois je regarder du coté droit du LV ? dessous le LV ?

Merci de m'aiguiller.

Visc

le 18/06/2014 à 16:54

face au lv démonter côté droit ,contre porte ,bandeau bas ,la protection metallique derrière le bandeau bas .
En bas droite et gauche défaire les 2 vis qui tiennent la partie basse (fond)du lv ,le moteeur se trouve face à vous légèrement à droite , le démontage du système d'aspersion alternée est déconseillé si vous ne savez pas le faire

le 18/06/2014 à 17:45

Bon le moteur de cyclage tourne correctement
Donc ca doit etre le systeme d'aspersion.
Mais comme je n'y connais rien je l'ai dans le BABA.
Bon foutu pour foutu je tenterai ce WE de le démonter. j'ai que ca a faire.
Par contre quelle est la piece noire branchée sur 2 cosses du moteur ? (Photo jointe)
car elle est bien chaude des que ca tourne.

le 19/06/2014 à 08:14

C'est une CTP. Elle permet un démarrage plus souple du moteur. Il est normal qu'elle soit chaude.
Cdt

le 20/06/2014 à 18:42

Merci Eski pour l'explication car j'ai fait ce que tu m'as dit et je n'ai pas eu de Pb de démontage (Pour le montage ca sera une autre paire de manche).

Donc voila le fond du LV (photo 1) et le dessous du fond de cuve.je suppose que le moteur en question est celui a droite encastré dans une piece plastique noire ?

Maintenant que puis je faire ? enlever cette partie en plastique noir ? le clapet est a l'interieur ? comment tester le moteur ? savoir si c'est lui le fautif ?

Merci encore de vos conseils.
Visc

le 20/06/2014 à 18:48

2nd photo

le 21/06/2014 à 08:07

Bon ce matin j'ai décidé de mettre le nez dans ce moteur.
J'ai trouvé un petit morceau de fer que je e sais pas d'ou il vient. je pense que le mécanisme est foutu (photo ci dessous)
ou puis je trouver ce style de piece détachée ?
Merci

le 21/06/2014 à 11:05

Bon ca y est pour info :
cette petite patte en metal fait partie d'une piece qu'il y a pres des cosses sur la photo ci dessus. Je me suis renseigné pour la changer et bien il faut changer le bloc chauffe eau en entier ou le mecanisme d'aspersion y est integrée
on le trouve a 160€ sur le net et un atelier pres de chez moi qui fait les piece detachée me le trouve a 122€
Bref ce LV a vécu, d'ici 1 2 ou 3 mois autre chose peut péter, je vais donc le changer !

++Visc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter