Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle far v4100 en panne

créé le 16/06/2014 à 19:58

Bonjour,
j'ai un lave vaisselle far v4100, j'ai remarqué a la suite d'une tournée mal lavée que le bras inferieur ne tournait plus (elle n'a pas bougé de tout un cycle).
je l'ai couché et demonté en dessous pour voir si quelque chose etait bouché, mais bon en tant que novice pas facile d'y voir grand chose.
J'ai juste tapoté sur la vanne juste après la pompe qui est sur le tuyau qui envoie l'eau au bras inférieur, puis remoné.
Mais maintenant après le démarrage, il se rempli d'eau, puis le voyant "eco" clignotte et il bippe avant de se vidanger.
Une idée ?
Merci

le 17/06/2014 à 10:54

Bonjour,
Si l'appareil est doté d'un système d'aspersion alternée, vérifiez cet organe.
Cdt

le 18/06/2014 à 10:10

Bonjour,
j'ai trouvé l'electrovanne qui "pousse" un clapé devant la tuyau qui ammene l'eau au bras inferieur.
elle a l'air de fonctionner, quand je l'ai démontée le clapé etait fermé et il s'ouvre bien.
Merci

le 18/06/2014 à 10:45

Il faut désormais s'assurer de son état alimentée ou pas pendant le fonctionnement de l'appareil.
Cdt

le 18/06/2014 à 18:31

Le problème c'est que depuis que je l'ai ouvert la 1ere fois il ne veut plus tourner, il se rempli et au moment de commencer le lavage, il se vidange (le voyant eco clignotte et le lv bippe.

le 19/06/2014 à 08:15

Voyez si une fuite ne serait présente sur le socle de la machine.
Cdt

le 19/06/2014 à 13:12

Bonjour, j'ai deja verfié. Lors de fuite sur le socle c'est un autre voyant qui s'allume.
ca vient s'autre chose, mais quoi ??
Merci, cdt

le 19/06/2014 à 14:13

En ce cas, peut être un problème de contrôle de niveau d'eau. La pompe est t'elle bien branchée ?
Cdt

le 11/06/2017 à 14:49

Bonjour,
Nous possédons un lave-vaisselle FAR V4100. Dès que nous le mettons en marche, à la fin du cycle, l'eau ne se vidange pas entièrement. Impossible de refaire un nouveau cycle, car un bip retenti et le mode eco clignote. Nous avons vidangé la machine manuellement et essayé de le faire tourner à nouveau. Malheureusement, la machine ne tourne plus dorénavant.
Avez-vous une idée.
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter