Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas d'arrivée eau lave vaisselle continental edisson

créé le 13/06/2014 à 15:54

Bonjour à tous,

Je suis une jeune maman qui vient de se rendre compte qu'on s'habitue vite d'avoir un lave vaisselle...

Déjà je n'ai plus la notice de ce lave vaisselle continental edisson LV907SM et elle est introuvable sur les différents sites proposés...

Alors il y a quelques jours, peu de temps (environ 3-4 min) après la mise en route de ce lave vaisselle, celui-ci s'est mis à bipper dans tous les sens avec un voyant qui n'arrêtait pas de clignoter...
Ne sachant pas trop, je l'ai éteind, nettoyé la vidange (grille et bac dans la cuve) puis relancé: C'était reparti! (un bon coup de bol j'imagine!)

Bref depuis hier soir rebelotte!

J'ai démonté les panneaux et ai regardé ce qu'il se passait et ai écouté les modules.

Donc voici ce que je peux vous dire:
La vidange qui se fait en tout début de cycle est OK ( testé en balançant 2 pichets d'eau avant) , on l'entend bien et je la vois arriver dans le seau avec une certaine pression.
Direct après, l'eau s'enclenche dans l'électrovanne mais à partir de là rien; j'entends un bruit comme des "parasites". l'eau ne semble pas dépasser l'électrovanne.

Je pensais peut-être à une "sécurité" enclenchée qui bloquerait l'électrovanne évitant ainsi un "débordement", alors j'ai cherché un espèce de "flotteur" mais en vain....
J'ai juste vidanger l'eau manuellement d'un des 2 compartiments du bac à sel ( le second compartiment a comme de la mousse jaunatre dedans et a de l'eau dedans).

J'ai ensuite voulu jouer à Mac Gyver et ai tenté d'utiliser un multimètre.... (Non non non... siouplait.... on ne rigole pas :-) )

Je l'ai mis sur 20A et quand je touchais les bornes entre elles cela m'indiquait 0.29, j'ai obtenu la même valeur sur les fiches de l'electrovanne, un petit boitier noir (qui selon moi est un détecteur de présence d'eau en dehors de la cuve), la pome de vidange et après je n'ai pas eu accès à tout...

Mon problème c'est que je n'y vois pas grand chose et que je ne sais pas identifier la nature/fonction de chaque module....

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je suis pleine de bonne volonté même si j'ai besoin d'explications simples :-)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.

le 13/06/2014 à 16:59

Petite précision... l'électrovanne est bien alimentée ( 238V mesuré lors du théorique remplissage)

Ayant désséré la bague serrant le tuyau juste après l'électrovanne j'ai constaté que de l'eau s'écoulait. Cela sous entend donc que la vanne s'ouvre bien ?!?!

Ce tuyau mène à un objet en plastique (genre labyrinthe) avec une arrivée ( ce fameux tuyau) une sortie vers je pense ce qui chauffe l'eau et un tuyau connecté à un "trop plein"

J'ai démonté cette partie ( très calcaire par ailleurs) j'ai simulé l'arrivée de l'eau en provenance de l'électrovanne et c'est comme si c'était bouché.... je l'ai mis à tremper dans du vinaigre.... on verra bien.

Ne rigolez pas je vous en prie...

le 13/06/2014 à 17:29

Bonjour,
Le remplisseur (labyrinthe), peut en effet être bouché, même partiellement.
L'eau n'entre pas dans l'appareil en temps voulu, et se met en sécurité en constatant ce défaut.
Vous pouvez débranchez la durite de l'électrovanne. Alimentée en 230V l'eau doit la traverser.
Cdt

le 13/06/2014 à 17:46

Merci Seb,

Pour le coup lorsque je simule l'arrivée d'eau là ça arrive très bien! Je pense que pour le coup cela devrait aller, en espérant que l'électrovanne n'en ai pas pris un coup non plus...

Suite demain, il faut que j'achète des colliers de serrage pour remettre les durites.

Je vous tiens au courant.

Encore merci :-)

le 13/06/2014 à 22:09

Bon et bien mon conjoint a eu le temps de s'arrêter prendre des colliers de serrage et le verdict est sans appel: Moi 1- 0 lave vaisselle :-)
Je ne suis pas peu fière même si au final ce n'était pas grand chose... Merci de votre aide en tout cas et j'espère que cela pourra servir à d'autres!
Bon weekend
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter