Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle VEDETTE LV H628 ne démarre pas

créé le 12/06/2014 à 12:01

Bonjour,
Le lave vaisselle refuse de démarrer.
L'affichage de la durée du programme choisi s'affiche normalement. La programmation en départ différé est accessible mais lorsqu'on enclenche le poussoir START, rien ne se passe. Aucun bruit, aucun symptôme,aucne modification d'affichage. pas de code d'erreur.
L'eau arrive bien à la machine.
Par où dois-je commencer mon diagnostic.
Quelle est la première phase d'un programme ?
Il me semble que c'est une vidange pour s'assurer que la machine est bien vide.
Dois-je vérifier si la sécurité de fermeture
de porte et comment s'y prendre.
J'attends vos avis éclairés. Merci.

le 12/06/2014 à 17:42

Bonjour,
Vérifiez si le poussoir appui bien sur le contact se trouvant derrière lui.
Cdt

le 12/06/2014 à 18:36

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je vais commencer par contrôler ça et vérifier le bon fonctionnement de l'inter. Un simple ohm-mètre devrait suffire.
Pour le démontage éventuel ,j'ai trouvé une vue éclatée du LV H617 mais je pense que c'est quasiment le même produit.
Je post le résultat, qu'il soit concluant ou pas.
Encore merci.

le 13/06/2014 à 11:01

Bonjour,
Suite au conseil, je viens de vérifier le poussoir de façade et l’efficacité de son action dur l'interrupteur placé sur la carte. Tout est parfait de ce côté là. Le poussoir agit bien et suite à un test avec un multimètre, l'inter commute parfaitement. J'ai vérifié la broche de connexion de la carte. C'est en parfait état sans trace d'oxydation.
J'ai vérifié la sécurité d'ouverture de porte. De ce côté là aussi, pas de problème.
J'ai rebranché de façon provisoire. Le problème reste entier.
Pour information, je n'est rebranché la machine que de façon électrique sans la raccorder à l'arrivée d'eau. Y a t'il un capteur qui détecte l'absence de pression d'eau et qui empêche le départ du cycle?
Je suis bloqué et j'attends vos suggestions. j'en profite pour nettoyer les filtres, ça ne peut pas faire de mal.
P.S. j'ai aussi tenté de faire un reset en maintenant une pression longue sur le bouton de mise en marche. Pas d'effet.

le 13/06/2014 à 11:29

A l'impulsion, l'appareil doit démarrer une vidange.
En ce cas, et d'après vos tests, reste un défaut électronique.
Cdt

le 13/06/2014 à 12:12

Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai fini par trouver l'origine de la panne.
C'est un défaut de soudure sur la carte électronique. Je me demande d'ailleurs comment la machine a pu fonctionner jusqu'à aujourd’hui.
Presque certain d'après vos indication que la carte était morte, j'ai voulu faire un dernier contrôle avant d'investir (70-80€)dans l'achat de la pièce.
Il se trouve qu'en y regardant avec une loupe, j'ai constaté que lors de la soudure à la vague des composants, l'un des deux picots de l'interrupteur marche arrêt était mal soudé et qu'il y avait du jeu. la mesure que je prenais entre les deux picots était bonne mais l'impulsion ne passait pas das le circuit imprimé, la soudure n'étant pas bonne.
Une pointe de soudure et tout semble rentré dans l'ordre. Je remonte tout et je teste mais je pense que c'est bon.
Encore merci.
Je ne sais pas comment on indique qu'un problème est résolu.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter