Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Hoover DYN10146PG - Erreur E03

créé le 11/06/2014 à 09:09

Bonjour,

Ayant parcouru les codes d'erreur sur différents forums, je vois que cette erreur revient souvent.

Mon lave linge est de 2010, fonctionne parfaitement hormis cette erreur E03 qui revient maintenant de plus en plus pour n'importe quel programme.

Si on reset la machine (coupe le courant 15s), on peut relancer manuellement une vidange de la cuve qui va alors se faire sans problème apparent).

Selon le code d'erreur "E03", le problème se trouve au niveau des éléments suivants: la pompe de vidange, la chambre de compression, le pressostat et les charbons...
Je veux bien tester tout ça, mais comment et ou sont tous ces éléments ?

Je suis un bon bricoleur mais je n'ai jamais touché a de l'électroménager malheureusement....

Si quelqu'un peut m'expliquer comment tester pour identifier l'organe qui pose problème, cela m'aiderai beaucoup !

Merci d'avance pour les réponses !

Cordialement,

Gregory

le 11/06/2014 à 09:33

Bonjour,
Voyez notre rubrique Pieces détachées, tous les organes y sont traités.
Cdt

le 04/11/2014 à 15:13

Bonjour Gregory,
J'ai depuis hier matin ce code erreur sur le meme modele de lave-linge que vous (DYN10146PG).

Avez vous résolu votre soucis ?

De mon coté j'ai controlé les différents point énuméré par la notice :
- le moteur d'évacuation fonctionne,
- la durite de sortie n'est pas bouché
- la durite cuve pompe n'est pas bouché
- la chambre de compression n'est pas bouché - le pressostat réagit a la pression

Si vous avez trouvé une solution je suis preneur !

J'ai appelle Hoover qui ne vous aide en rien et veut a tout pris vous envoyer vers un réparateur agréé ... impossible d'obtenir la vue éclatée de la machine.

merci de votre aide

le 04/11/2014 à 17:22

Bonsoir,

Oui je l'ai résolu en changeant simplement la pompe de vidange.

La mienne était très fatiguée et n'arrivait plus à évacuer correctement le flux de vidange, d'ou l’apparition de l'erreur.

Cordialement,

Gregory

Depuis que j'ai changé la pompe, tout va pour le mieux.

le 04/11/2014 à 17:50

Bonsoir et merci de votre réponse.

Je viens de résoudre le problème en prenant mon compresseur et en soufflant dans tous les tuyaux y coloris celui du presostat, je viens de lancer un cycle de lavage a vide et plus d'erreur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter