Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge indesit IWD 61081

créé le 09/06/2014 à 10:47

Tout d'abord bonjour,

J'ai un problème sur mon lave linge : il ne se met pas en tension ou alors affiche le code f12 longtemps après

J'ai lu qu'il pouvait s'agir de la carte située en haut à droite de l'appareil

j'ai démonté et regardé la carte en question en brossant les coches d'alim et les contacteurs mais je n'ai pas eu d'amélioration, sauf une fois où l'appareil s'est réinitialisé, mais en voulant sélectionner un mode de lavage le temps de lavage ne variait pas à l'affichage

je suis choqué que l'on permette aux fabricants de produire des appareils aussi fragiles, d'autant plus que j'avais souscrit a une garantie complète de 2 ans et que l'appareil vient de tomber en panne au bout de 2 ans et....2 semaines.

bref, si quelqu'un d'éclairé pouvait me renseigner ce serait très sympathique

cordialement

Olivier

le 09/06/2014 à 11:09

Bonjour,
Il s'agit bien d'un défaut de communication entre la carte de puissance et celle d'affichage.
Vérifiez également au niveau de la carte de puissance.
Cdt

le 09/06/2014 à 17:58

merci de votre réponse

la question est comment tester la carte de lorsque l'on ouvre pour la première fois de sa vie une machine à laver

bien cordialement

le 10/06/2014 à 09:40

Il n'y a pas de tes, c'est par déduction du fonctionnement des autres organes qu'on la met en cause.
Cdt

le 10/06/2014 à 09:49

Bonjour

merci encore

j'ai entre temps eu 2 grossistes de pièces détachées et ils m'ont conseillé de laisser tomber le changement de la carte de puissance (140 € envviron) car il fallait en plus un technicien à domicile pour la programmer

2 ans un lave linge : merci indesit !

merci à ce forum en tout les cas

Olivier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter