Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Vaisselle INDESIT DFG 254

créé le 09/06/2014 à 09:48

Bonjour,

Je me permet de venir poser mes questions ici suite à une panne de mon lave vaisselle.
Hier soir, pendant un cycle de lavage mon LV (Lave Vaisselle) à fait disjoncter le disjoncteur différentiel et le général de mon tableau électrique.
J'ai tout remis en route et depuis :
- quand la pompe de vidange se met en route pour relever de l'eau (ce qui est normal quand la canalisation d'évacuation est la même que celle de l'évier selon la disposition), la vidange se fait correctement mais l'appareil ne s'arrête pas du tout (vidange continue) et les voyants "6h" et "Marche/Pause" clignotent rapidement sans cesser jusqu'à je vienne couper le LV en appuyant sur le bouton Marche.
- quand je lance un cycle, tout démarre correctement, premier vidange, arrivée d'eau, début du lavage puis le LV se remet à un certain moment à vidanger en continu avec les mêmes symptomes que précédement : voyants "6h" et "Marche/Pause" qui clignotent simultanément et arrêt seulement en appuyant sur le bouton "Marche/Pause"

J'ai du mal à identifier le code d'erreur et la pièce défectueuse en croisant les doigts que ce ne soit pas la carte...

Merci par avance pour vos lumières et votre aide.

Steve

le 09/06/2014 à 11:04

Bonjour,
Vérifiez si une fuite ne serait présente sur le socle de la machine dans un premier temps.
Cdt

le 10/06/2014 à 00:00

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre intérêt et votre aide.
J'ai entierement démonté les capots et après l'avoir observé sous tout ses angles, pas l'ombre d'une fuite.
Je viens de faire un programme rapide (5) et celui semble s'être fait intégralement mais s'est arrêté avec le voyant "marche/pause" clignotant rapide...
J'ai refait un programme standard dans la foulée et celui ci s'est stoppé avec les même symptômes et affichages que dans mon premier post...

Voilà je suis dans cette position.

Dans l'attente de consignes de votre part, bonne nuit !

Steve

le 10/06/2014 à 09:43

Voyez le fonctionnement de votre appareil.
Cdt

le 10/06/2014 à 10:00

Bonjour,

Si j'en crois le descriptif du fonctionnement mon problème se situe à la phase 4 :

"Phase N°4: Lavage, cyclage et chauffage de l'eau. Une fois le niveau d'eau atteint, l'appareil cycle grâce à la pompe de cyclage, et le chauffage est lancé.
La vaisselle mouillée indique que la pompe de cyclage fonctionne. L'ouverture de la porte quelques minutes après le début du cycle doit laisser s'échapper de la vapeur d'eau (Indique que le chauffage est fonctionnel, sauf en cas de prélavage). En cas de défaut certains appareils se bloquent et tournent indéfiniment, d'autres s'arrètent et peuvent procéder à une vidange ou à l'affichage d'un code panne. La résistance (ou thermoplongeur) ainsi que la sonde de température peuvent être la cause du défaut. Le chauffage doit s'arrêter à température atteinte (55°c, 60°c, etc...). La boîte à produit lessiviel doit être ouverte."

Je n'ai pas fait d'ouverture de la porte au moment ou la vidange en cours de cycle (manifestation de ma panne) pour vérifier que de la vapeur s'échappe. Ce soir je vérifie celà.

La panne serait donc une des 2 suivantes :
- La résistance (ou thermoplongeur)
- La sonde de température

Voici mes interrogations :

1/ Si je n'ai pas de vapeur qui s'échappe lors de l'ouverture de porte, quel serait votre diagnostique ?

2/ Ou se situe la pièce en cause sur le lave vaisselle ?

3/ Ou trouver la référence de la pièce et ou me la procurer ?

Cordialement,

Steve

PS : désolé pour toutes ces questions mais j’essaie d'être le plus précis possible pour vous éviter un minimum d'échanges.

le 22/08/2016 à 16:36

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes avecmon lave vaisselle. Pourriez vous me dire comment vous avez résolu votre problème?
Merci d'avance

le 23/08/2016 à 10:56

Bonjour,

Pour ma part j'ai changé la résistance de chauffage, elle était HS (en court circuit).

Bon courage !

Steve

le 23/08/2016 à 16:39

Bonjour, Merci pour votre réponse steve étant donné que j'ai eu exactement les mêmes symptomes que vous j'imagine qu'il s'agit de la résistance chauffage aussi.... Comment peux t on savoir si la résistance est HS ? Est ce que cette pièce coûte cher et son remplacement est il aisé pour un novice? Désolé pour toutes ces questions mais vous êtes le seul avec qui ma panne correspond en tout point. Merci David

le 23/08/2016 à 16:46

Re-bonjour David,

La pièce coûte environ 45€, pour vérifier si le votre est HS il suffit de vérifier si il y a une résistance électrique entre les 2 bornes de celle-ci, si votre multimètre donne 0 ohm, remplacement à effectuer.

Le remplacement est assez simple si vous est un tantiné bricoleur et méthodique 1h à 2h.

Bonne réparation.

Steve

le 23/08/2016 à 17:30

Merci steve pour toutes ces explications, je vais regarder ça
Cordialement David

le 24/08/2016 à 10:17

Bonjour steve,
Pourriez vous me dire ou se situe cette pièce sur le lave vaisselle ? Merci d'avance David

le 24/08/2016 à 10:30

Bonjour,

Ci-joint le lien pour la pièce que j'ai acheté au meilleur prix marché.
Sur la photo vous verrez à quoi ressemble la pièce.
De mémoire, il me semble avoir démonté tout les capots (coté et dessus) puis il faut le coucher pour accéder sous la cuve et de là vous pourrez accéder à cette pièce.
Attention : afin d'éviter l'innondation, le faire en extérieur ou sinon bien coucher la bête sur de bonnes serviettes bien absorbantes !

Steve

le 24/08/2016 à 11:25

Merci beaucoup steve pour la réponse rapide et le lien, je vais m'acheter un multimètre et vérifier si cette pièce est bien HS si je ne me trompe pas je pense que le jus arrive par les 2 bornes à gauche sur photo en tout cas merci encore pour l'aide c'est vraiment sympa! David

le 22/09/2016 à 18:37

rebonjour steve,

J'ai réussi le changement de la résistance chauffage et aujourd'hui j'ai mis en route le lave vaisselle mais malheureusement il fait disjoncter le compteur électrique, je dois le débrancher sinon le je ne peux pas réenclancher le disjoncteur auriez vous une idée ? Je ne sais plus quoi faire .
Merci d'avance

le 23/09/2016 à 09:07

Vous avez sans doute commis une erreur de raccordement. Vérifiez votre remontage.
Cdt

le 25/09/2016 à 09:43

Bonjour,
Problème résolu !
Suite et fin de mon problème, j'avais mal serré un collier d'ou la fuite, j'ai tout essuyé et passé au sèche cheveux, attendu une journée et hier le lave vaisselle a tourné RAS, vraiment un grand merci sans ce sujet je n'aurai jamais trouvé ma panne, le changement de résistance est à la portée de tous il faut prendre son temps bref une belle économie . Merci pour vos réponses et merci steve pour le lien de la pièce....

le 25/09/2016 à 11:25

Bonjour David,

Ravi que votre appareil fonctionne à nouveau.
Il est vrai que ce forum est génial !

Bonne continuation.

Steve

le 16/10/2016 à 16:59

bonjour, j'ai un lave vaisselle Indesit dfg 254, il se rempli tourne deux seconde et se mets en code défaut les touches 2h et 6h clignotent puis plus rien merci de votre réponse

le 18/10/2016 à 15:38

Bonjour,

Certainement le fameux "tuyau bouché" : il faut débrancher le tuyau du pressostat et ça repart !

Il faut démonter la paroi latérale droite (face à l'appareil) débrancher ce petit tuyau noir, souffler fort dedans et normalement c'est bon !

A bientôt,

Steve

le 30/11/2018 à 10:47

Bonjour,
J'ai suivi les indications pour le remplacement de la résistance sur un lave vaisselle Indesit DFG 254 mais après démontage la résistance donne des valeurs correctes env. 40 ohm.
Quelle peuvent être les autres pièces en cause.
Merci d'avance
.

le 26/11/2020 à 10:00

Bonjour , j ai un lave vaisselle indesit dfg 254 qui au bout de 2 heures de programmes le voyant depart pause clignote et la vaisselle est toujours sale , en ouvrant la porte on peux voir qu il y a e de l eau et de la chalur mais la pastille de lavage n est pas consommée . si quelqu un peux m aider svp

le 20/01/2021 à 11:00

Bonjour,
Lave vaisselle indesit de 2015. La référence est:TDFP57BP96
Voici le déroulé pour un programme, le 8, annoncé d'une durée de 1h.
-Vidange
-Chargement de l'eau
-Brassage (prélavage) jusqu'au décompte de 26 mn. La durée stoppe pour ce programme toujours à 26 mn. Il continue sans cesse à brasser sans chauffer en affichant toujours 26mn.

J'ai fait le test sur un programme plus long: exactement la même chose avec arrêt toujours à la même durée. Pour ce programme 1h10.
La résistance a une valeur de 28 ohms.
Lorsque j'éteins le lave vaisselle, il vidange .Quelqu'un a t il une idée? Merci
Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter