Retour à la liste des sujets

Lavage

TAMBOUR LAVE LINGE NE TOURNE PAS MANUELLEMENT

créé le 06/06/2014 à 09:00

Bonjour
J'ai une machine electrolux inspire 7kg Aplus. je viens de déménager la semaine dernière et depuis ma machine à laver ne tourne plus. Tout marche (programation, remplissage, vidange ect...) sauf l'essorage. On entend le moteur tourné mais le tambour ne tourne pas. J'ai démonté le capot postérieur de la machine et j'ai trouvé la courois détachée. Elle est en trés bonne état. J'ai remarqué que la pouli du tambour ne tourne pas du tout manuellement; j'ai essayé de forcé mais elle ne tourne pas du tout; j'ai positionné la courois comme il faut avec les strie en place sur la pouli moteur et j'ai fais un programme essorage; là le moteur tourne une seconde et s’arrête mais la poulie du tambour ne tourne à aucun moment et je n'arrive toujours pas à la faire tourné manuellement comme si elle était bloqué. Merci d'avance pour votre aide.

le 06/06/2014 à 12:18

Il faut trouver l'origine de ce blocage.
Avez-vous vissé les brides pour le transport ?
Cdt

le 07/06/2014 à 08:10

Bonjour

Je n'ai pas vissé de bride pdt mon demengament, je l'ai transporter tel quel. D'ou pourrais provenir ce blocage d'aprés vous?

Cdt

le 07/06/2014 à 11:41

En ce cas il faut chercher, peut être dans la cuve.
Cdt

le 09/06/2014 à 09:02

Bonjour

Je me pose la question s'il n' y a pas un objet ou un vetement qui se serait interposer entre le tambour et la cuve au niveau de la pouli du tambour car le tambour lui aussi ne tourne pas manuellement. j'ai commencer à enlever le joint en façade mais je ne sais pas comment avoir accés à cette zone. pourriez-vous me guider un peu SVP.

Cdt

le 09/06/2014 à 10:45

Tentez un accès par le durite de vidange, et par la résistance.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter