Retour à la liste des sujets

Lavage

INDESIT WIDL 146 - branchement J10 brulé sur carte

créé le 04/06/2014 à 22:47

Bonjour à toutes et à tous !

L'autre jour, ma femme a mis à laver des draps avec du détachant. Pendant le cycle de lavage, ma femme entend des bruits réguliers importants, et en se dirigeant vers la machine, elle sent une odeur de chaud, et les voyants "Départ différé" et "repassage facile" sont allumés.
Elle a éteint la machine, puis l'a rallumée pour pouvoir au moins vidanger l'eau et la mousse et sortir les draps.
Après démontage par mes soins, j'ai réussi à extraire la carte (grâce aux précieux conseils de ce site), et là, je vois que le connecteur J10 est complétement carbonisé.

Ma question est donc de savoir si cela vaut le coup de changer la carte complète (150 euros tout de même), si c'est réparable, ou si le problème vient surtout d'ailleurs (et aurait causer cette dégradation sur la carte).

J'ai mis une photo de la carte en question.

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

le 04/06/2014 à 23:01

Voilà un zoom de la zone en question...

le 05/06/2014 à 16:16

Bonjour,
Remontez la filerie du connecteur, et vérifiez l'organe auquel il est relié.
Cdt

le 05/06/2014 à 16:29

Ca veut dire remonter jusqu'à l'élément du Lave linge concerné ?
ok, je regarde ça très vite et reviens vous dire ça...

le 05/06/2014 à 16:47

Avant de regarder ce soir chez moi, voilà une photo du connecteur quand il était branché sur la carte

le 05/06/2014 à 18:46

Voici un schéma que j'ai trouvé sur la vue éclatée de la machine. Mais faut encore que je comprenne ce que cela signifie

le 06/06/2014 à 10:56

Peut être à la pompe de vidange. Remontez la filerie.
Cdt

le 27/02/2016 à 22:44

Bonjour,

Pouvrez vous me dire si vous avez réussi à résoudre le problème.

Je suis dans le même cas de figure.

Par avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter