créé le 01/06/2014 à 12:33
Bonjour à tous,Mon lave-linge Far, qui a 5 ans, ne fonctionne plus correctement. Le problème s'est déclaré après un cycle de lavage, au moment de l'essorage. Le tambour s'est arrêté de tourner et les 3 derniers voyants se sont mis à clignoter (d'après le manuel c'est le code erreur panne moteur). J'ai tenté de relancer un nouveau cycle, la machine prend bien l'eau. Le tambour se met ensuite à tourner très rapidement (comme un essorage) et très brièvement (pas plus de 3 secondes). Après une pause de quelques dizaines de secondes, le tambour se remet à tourner de la même manière, puis nouvelle pause, et il refait la même chose une dernière fois avant de s'arrêter définitivement. A ce moment là, le code erreur apparaît et la machine vidange l'eau.
Les charbons sont bons, ils mesurent 3 cm, les mesures prises sur le tachymetre sont correctes, aucune coupure décelée au niveau des fils. Est-il possible que le tachymetre soit en cause même si les mesures sont bonnes ? Depuis le départ je m'oriente sur un problème moteur étant donné le code erreur qui apparaît, mais se peut-il que la carte electronique soit en cause ?
Merci pour vos lumières et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !