Retour à la liste des sujets

Lavage

code défaut WFK1429F

créé le 01/06/2014 à 11:08

Bonjour à tous,

hier soir, j'ai lancé un lavage différé avec mo lave linge Brandt WFK1429F. Ce matin, je vois des voyants qui clignotent et je n'arrive pas à en trouver la signification.
J'ai alternativement le voyant "fin" et les deux voyants "lavage" et "rinçage" qui clignotent (les voyants "lavage" et "rinçage" s'allument en même temps... puis "fin"... etc)
Quelqu'un connaîtrait-il les codes défaut de ce lave linge?
Merci d'avance.
Frédéric

le 01/06/2014 à 15:29

Bonjour,
Quels sont les symptômes de fonctionnement de l'appareil ?
Cdt

le 01/06/2014 à 18:14

Bonjour,
Ce matin, le linge semblait être mal essoré.
Je soupçonne une surcharge de la machine (c'est vrai qu'elle était bien pleine..). Est ce que ça vous paraît aller dans le sens des voyants qui clignotaient?

Merci encore.
Frédéric

le 01/06/2014 à 18:53

Il s'agit peut être d'un défaut de rotation moteur. Voyez au niveau des charbons dans un premier temps.
Cdt

le 01/06/2014 à 19:29

Ce matin, quand j'ai constaté que l'essorage n'était pas terrible, j'ai relancé un cycle d'essorage. Ce dernier s'est bien passé malgré un petit soubresaut de la machine quand la machine a commencé à accélérer le tambour. Elle s'est stabilisée aussitôt et à continuer d’accélérer.
Le moteur semble donc tourner correctement. Mais le petit "saut" de la machine m'a fait penser à une machine trop chargée? Qu'en pensez vous?

Cordialement,
Frédéric

le 02/06/2014 à 08:30

Ou à un défaut au niveau des charbons moteur.
Cdt

le 02/06/2014 à 10:26

Bonjour et merci encore pour vos réponses.

J'ai acheté la machine en janvier dernier, donc elle est encore sous garantie. D'après vous, il vaut mieux que j'attende de voir si le problème se reproduit (j'ai fait un cycle cette nuit et tout s'est bien passé) ou devrais-je démonter la machine pour voir l'état des charbons?

Merci encore pour votre avis précieux.
Cdt,
Frédéric

le 02/06/2014 à 13:58

Si l'appareil est sous garantie faites intervenir votre SAV plutôt.
Cdt

le 02/06/2014 à 14:12

D'accord.
Je vais les contacter.
Merci beaucoup pour votre aide.

Cdt,
Frédéric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter