Retour à la liste des sujets
Lavage
Sonde température AML 125
créé le 29/05/2014 à 19:56
Bonjour,
Mon lave-linge seche-linge AML 125 m'indique une erreur dés que je lance un programme. Après vérification, il s'agit du Code 03, sonde de température défectueuse et se met en vidange.
Je voulais juste m'assurer qu'il s'agit bien de la bonne pièce (voir image). Le changement de cette pièce suffira à refaire marcher la machine?
De plus, nous sentons une odeur de brulé, à quoi cela peut-il être du?
Merci d'avance
Cordialement,
le 31/05/2014 à 12:05
L'odeur de brûlé peut venir d'un entassement des peluches et fibres.
A titre d'essai,reliez les 2 bornes de la sonde photographiée par un fil de métal ou mieux par un fusible.
le 31/05/2014 à 12:36
Bonjour,
Relier les bornes de la sonde permettra à l'électronique de détecter un défaut dans le contrôle de température, tout comme si vous la débranchez. Mettre un fusible n'a aucun intérêt.
La sonde se mesure à l'ohmètre, c'est sans doute une CTN, sa valeur doit donc diminuer si la température augmente.
Cdt
le 31/05/2014 à 14:22
Pardon,j'ai pensé à un klixon et non à une sonde d'après la photo.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter