Retour à la liste des sujets

Lavage

panne E1F8 whirlpool insoluble

créé le 29/05/2014 à 10:54

Bonjour,
sur un lave vaiselle whirlpool ADP6243GG de 2 ans, j'ai systématiquement un code erreur E1F8 au bout d'1 minute sur n'importe quel cycle.
j'ai bien nettoyé le fond (qui était bien graisseux), l'arrivée d'eau est OK (à l'entrée du LV), le détecteur présence d'eau semble ok puisqu'il y a vidange au démarrage si je rajoute de l'eau en fond de cuve (et donc la pompe de vidange est ok aussi). Y a-t-il encore une manip simple que je puisse encore faire ?

le 29/05/2014 à 11:17

Bonjour
Je possède la doc technique pour ce lave vaisselle, je vais regarder à quoi correspond votre panne et comment éffacer le code erreur en rentrant dans le PAD.
Cordialement Florian

le 30/05/2014 à 12:04

Code panne F1 :Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Code panne F8 :Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Voir ces pièces ci-dessus dans "pièces détachées"

le 31/05/2014 à 12:01

l'appareil ne detecte pas quand il est vide, nettoyer fond de cuve(sous les filtres) avec eau chaude additionner d'un peu de vinaigre blanc et brossse a dent. surtout au niveau du dectecteur qui doit ce trouver a droite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter