Retour à la liste des sujets

Lavage

Indesit WIXL12 clignote, hublot bloqué...

créé le 24/05/2014 à 15:13

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de me lire. Mon modèle de lave linge est un indesit WIXL12 acheté en 2007. Donc le programme est casi terminé, vidangé et essoré. Mais le programme ne se termine pas correctement car voici les symptomes:
-voyant "repassage facile" clignote
-voyant "peu sale" clignote
-voyant rouge allumé clignote et le hublot bloqué

J'ai réussi à ouvrir le hublot en débranchant l'alim.

Bref est-ce que vs avez une explication sur les codes pannes d'après les voyants?

Merci d'avance

le 25/05/2014 à 12:25

Bonjour,
Voyez depuis la doc technique du site.
Cdt

le 19/07/2014 à 21:57

Bonjour ,
le code panne de mon lave linge indesit WIXL12 est le 06.
Panne aléatoire étant déjà survenue il y a quelques mois puis ayant disparu.
Dois-je tenter le démontage du sélecteur de programmes ? (sélecteur rond marqué P)Car j'ai déjà vérifié la filerie.
Merci

le 07/05/2015 à 19:21

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le problème de la personne ayant posté ce commentaire à trouvé une solution.
J'ai exactement le même problème, mais j'ajoute une précision: à la fin du cycle seulement.
Sinon seul le voyant verrou clignote lors de la mise sous tension et hublot ouvert (le voyant reste allumé quand le hublot est fermé).

Je précise que j'ai essayé de changer le micro retardateur, mais pas de changement.

Du coup je me retrouve démunie.
Mon lave linge est un WIXL12 (FR)(TE)/Y

Merci d'avance pour vos réponses

le 08/05/2015 à 12:20

bonjour,
avez vous eu la possibilité de vérifier le code panne (déterminé par le clignotement de certains voyants et disponible sur ce site)?
Si c'est bien le code 6, qui envoie vers panne sélecteur de programmes ou filerie c'est peut-être bien, comme c'était le cas pour moi, la carte mémoire qui est en cause et qui buge à un moment ou à un autre.
Après avoir commandé et remplacé pour rien la carte sélecteur de programmes (là ou il y a les boutons pour sélectionner les programmes) j'ai commandé la carte mémoire (il faut donner toutes les infos de N° série etc pour recevoir la carte flashée ;c'est à dire avec le programme qui va bien dans les memoires flash). Depuis que j'ai remplacé la carte (module arcadia) mon lave linge fonctionne très bien (depuis 10 mois on fait en moyenne 3 lessives par semaine sans plus de problème). je crois me souvenir que la carte programmée coute dans les 170 euros. je ne me souviens pas où je l'ai achetée mais en tapant sur google module arcadia vous allez trouver.
Si doute envoyez moi directement un mail, je rechercherai : christian.carnevali@nordnet.fr.
Bon courage et meilleures salutation.
Cristian
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter