Retour à la liste des sujets

Lavage

machine à laver brandt max14D8sf

créé le 23/05/2014 à 11:13

bonjour
le message suivant s'allume !_ _ ! mais elle ne se remplit pas fitre propre, pompe propre, avec porte au dessus, merci de vos réponses
Patrick

le 23/05/2014 à 23:07

salut ,ton problème provient très probablement de l'aimant qui est dans la poignée du tambour,c.a.d. la machine ne détecte pas la fermeture du tambour ,si mes souvenirs sont bon ,je crois même que c'est indiqué sur la notice ,pour la réparation de la machine tu vas chercher un kit fermeture chez ton revendeur de pièces électroménager ,ou sur un site internet (coût approx 50€),il te faut une perceuse et une bonne pince a rivet(car rivet inox ) ,la mèche est fournit avec le kit après tu suis la notice qui est fournie avec le kit,pour plus de facilité démonte la porte du lave linge (juste les 2 goujons du bas de la porte a sortir avec un tournevis plat ,voila ,bon travail

le 23/05/2014 à 23:21

Merci pour cette réponse, il y a bien un code D:07 pour la fermeture du couvercle, mais la mienne n'a pas de hublot, c'est un couvercle sur le dessus, j'ai pourtant tout démonté, filtre, pompe, rien et elle a bien vidangé le dernier coup, j'ai mm débranché la prise, ils disent que ça efface la mémoire de la machine, et ce fameux code qui s'affiche sur la machine, évidemment il n'est pas dans la notice. Merci de m'avoir répondu, bonne soirée
cordialement,
Patrick

le 16/11/2014 à 08:36

ben oui, notre machine a ce problème de remplissage et nous attendons le dépanneur depuis plus de 3 semaines... il n'arrive pas à se procurer la pièce (il parait que la marque de été reprise par un fabricant algérien !). Donc nous voilà depuis 4 semaines sans machine !

le 16/11/2014 à 22:01

oui ,malheureusement cet pièce est a ce jour non disponible chez Brandt ,mais j'ai une solution pour vous dépanner en attendant ,
pour cela il vous faut un aimant ,un peu de silicone sanitaire .
Démonter les cotés de la machine ,sur le coté de gauche , en haut à l’arrière de la cuve ,vous devez voir 2 petits files noir qui se dirige vers le milieu de la cuve ,juste en dessous de la manchette ,sur le plat arrière de la cuve,juste dans l'angle ,au bout (des files) vous devez voir un petit bloc rectangulaire noir,(à regarder avec un petit miroir et une lampe torche)
Une fois trouver ce petit bloc ,prendre l'aimant ,le positionner sur le bloc et mettre en route la machine ,si elle ne démarre pas mettre l'aimant dans l'autre sens (polarité nord/sud),une fois trouver le bon sens de l'aimant ,arrêter la machine ,mettre un peu de silicone sanitaire sur le bloc noir ,coller l'aimant dessus ,et recouvrir le tout de silicone ,attendre le séchage ,remonter les cotés ,et voila votre machine est prêt a servir ,bon bricolage

le 17/11/2014 à 10:45

merci pour votre bon "tuyau" ! mais vu l'âge de mon mari, ce bricolage est impossible. Je viens encore fois de téléphoner au dépanneur afin que nous trouvions une solution ! cette machine a couté 699 euros et j'avais souscrit une extension de garantie à 5 ans (donc jusqu'au 30.12.2013 !)....

le 07/10/2019 à 11:10

Bonjour,

D07 s'affiche alors que le couvercle est bien fermé et malgré toutes les manipulations indiquées dans la notice technique pour la faire redémarrer, rien à faire, j'entends un clic puis un second et l'affichage D07 revient...Impossible de relancer la machine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter