Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge

créé le 22/05/2014 à 15:02

Bonjour, sur mon seche linge quand je choisi le programme "prèt a repasser qui doit durer 1h30,il se met en route et au bout de 1 a 2 min il bacule vers la fin du cycle et il reste plus que 10 min ma résistance est bonne car c'est chaud a l'intérieur, ma sonde de temp est neuve ainssi que ma carte électronique est ce que ca peut être la platine de commande qui est devant avec tous les boutons merçi pour votre réponse

le 22/05/2014 à 18:10

Bonjour,
Marque et modèle de l'appareil ?
Cdt

le 22/05/2014 à 23:41

panne vraisemblable ,sonde de détection d'humidité saturé en peluche ,je ficherai mon billet que c'est du Whirlpool ,les sondes sont devant le filtre a peluche et se démonte par l’intérieur du tambour avec un tournevis étoile

++++

le 24/05/2014 à 20:05

Bonjour oui pardon j'ai oublié de metre la marque c'est aeg t57860 et 91609641500

le 26/05/2014 à 20:58

sur de l'aeg c'est un peu plus compliqué ,dans un premier temps identifie si il y a un code panne pour ce faire sèche linge éteint ,appuyer en même tps sur départ différée et départ pause mettre sur le premier prog vers la droite ,là tu dois rentré dans le prog test ,aller sur le 10 ieme cran du prog ,il devrait t'indiqué un code panne ,sinon dans un deuxième temps ,la détection d'humidité sur ce châssis ce fait avec un petit charbons sur le coté gauche du tambour ,solutions ,démonter le panneau de gauche pour voir si le charbons n'est pas usé ,si il ne l'est pas ,avec de la toile-émerie frotter le tour du tambour ou le charbon frotte et le bout du charbon ,faire un essaie
bon courage

le 27/05/2014 à 12:25

Bonjour merci pour la réponse j'ai pas eu de code panne mais je v'ai éssayer ce que tu me dit et le charbon je l'ai vue car j'ai la vue éclater donc je v'ai regarder tous ca et je te tien au courant encore merci

le 28/05/2014 à 15:45

Bonjour alors j'ai éssayer ce que tu ma dit donc pas de code panne en faisant la manipulation avec les boutons mon charbon est bon car il a de l'epaisseur et j'ai néttoyer le tour du tambour de la trace du charbon et en mettant en route même panne le programme ce lance et au bout de 1min a peut pres il passe a 0 et s'arrête donc est ce que je change la carte de commande des boutons et si oui tu peut me dire en trouver une sur le net car j'ai du mal a trouver avec ma ref du seche linge merci pour ta réponse

le 01/06/2014 à 00:54

avant de changer la carte de commande ,faudrait vérifie 2 autres petites choses ,en premier le fil qui remonte du charbon sur la carte (voir si le fil n'est pas coupé ,a contrôler avec ohmmètre) ,le connecteur sur la carte si il n'est pas oxcider,dans un deuxième tps vérifié les fil et connecteur de terre (grattez les cosses et contrôlé la continuité tambour-masse carte)
le contrôle d'humidité passe par la terre du tambour et du charbons jusque sur la carte
dans ta première demande tu as mis que la carte était neuve ,est ce la carte qui est situé sur le coté droit ,si c'est le cas c'est la carte de contrôle moteur (de mémoire)
bon courage

le 03/06/2014 à 12:06

Ok merci je vait essayer et c'est bien la carte de puissance qui est sur le coter que j'ai changer

le 04/06/2014 à 15:54

Bonjour j'ai bien tester avec le ohmetre de la cosse du charbon jusqua la carte ca passe bien mes fils et cosse sont propre et pas couper et jai tester aussi de la carte au filtre antiparasite car c'est la continuiter de se fils il est sur l'arriere du tambour il est rond donc tu en pense quoi

le 02/07/2014 à 14:05

Salut je c pas si tu a lu mon dernier msg mais j'ai fait ce que ti ma dit donc pense tu que je doit changer ma carte de commande et est ce qu'il y a une sonde d'humdité car peut etre ca pourrai etre elle et elle se trouve ou?j'attend ta réponse merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter