Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite d'eau au niveau de la porte frontale

créé le 22/05/2014 à 12:02

Bonjour, j'ai un lave linge DEAWOO(DWD-F221) n° de série KW103E70580079.Chargement frontal ,je constate une fuite d'eau au niveau de la porte de chargement,dans un premier temps je pensai qu'il s'agissait d'une fuite au niveau de la manchette mais en démontant la porte je me suis aperçu de la présence d'eau a l'intérieur de la porte elle même.La manchette ne présent quand à elle aucun défaut pas de trous ou fissure je soupçonne un problème au niveau du hublot lui même.J'aurai aimé avoir votre avis à ce sujet.
Merci par avance de votre réponse

le 22/05/2014 à 14:16

Bonjour,
Le hublot ne doit sans doute pas être étanche et en appui parfaitement sur le joint.
Voyez ce point pendant le fonctionnement de la machine.
Cdt

le 22/05/2014 à 15:13

Je ne sais pas si il y a un appui parfait entre le hublot et le joint du moins la plaque interne du hublot par contre ce qui me parait curieux c'est qu'il n'y à aucun joint entre la partie d'appui en verre du hublot et la plaque interne en plastique qui maintient le le dit hublot j'ai un peu de mal à croire que seules les 6 vis de fixations de cette plaque qui maintient le hublot puissent assurer l'étanchéité,en démontant le hublot j'ai trouvé de l'eau dans celui-ci.
Merci de votre aide

le 22/05/2014 à 15:34

L'etanchéité est assurée par appui entre le joint et le hublot.
Cdt

le 23/05/2014 à 12:46

Bonjour, j'ai un joint (manchette)qui assure l'étanchéité entre la machine et le hublot mais aucun joint entre la partie en verre du hublot et son support qui le maintient fixer par 6 vis.
Cdt

le 24/05/2014 à 11:49

Oui, c'est bien lui qui assure cette étanchéité avec le hublot.
Cdt

le 24/05/2014 à 14:00

Bonjour,donc c'est lui qu'il faut que je démonte et que je change,le seul problème qui reste c'est "comment démonter cette manchette ?)j'ai retiré le cerclage de l'extèrieur , j'ai dégagé la manchette toujours du côté exterieur mais pour la démonter du tambour (intérieur) je ne vois pas comment faire .Est ce qu'il y aurai un tutoriel pour me guider?ça serai parfait.En tous cas merci pour votre aide.
Cdt

le 24/05/2014 à 14:41

C'est le même principe pour la partie fixée sur la cuve. Vous pouvez accéder plus facilement et démontant le dessus de l'appareil, et en inclinant l'appareil sur l'arrière.
Cdt

le 24/05/2014 à 17:37

Je vais essayer je vous tiens informé.
Cdt

le 04/06/2014 à 14:26

Bonjour , après une absence prolongée j'ai déposé la manchette sur laquelle apparaît bien la trace de fuite (présence de calcaire) sur la manchette mais aussi sur la partie plastique du châssis il me reste à trouver la bonne manchette et remonter tout ça.
Merci à vous
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter