Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge electrolux AWF 13480 W

créé le 19/05/2014 à 19:42

Bonjour
besoin d'aide sur panne lave linge AWF 1380 W
electrolux

description panne : Déroulement normal du programme syntétique pendant 1 heure jusqu'au
deuxième rinçage , là accélération anormale
du moteur et arrêt de sécurité après quelques
minutes redémarrage moteur avec acélération rapidedu tambour comme un début d'essorage et
arrêt de sécurité
je décide de stopper ce programme et lance
le programme de rinçage uniquement celui
s'effectue normalement jusqu'au bout
Après changement du Triac le problème persiste . Pouvez vous m'orienter sur la panne possible

Par avance merci

le 20/05/2014 à 08:20

Bonjour,
Cela ressemble plutôt à un défaut de tachymétrie. Mais en général, il est permanent. Vérifiez quand même cet élément sur le moteur.
Cdt

le 20/05/2014 à 10:08

Doc.tachymètre dans:

le 20/05/2014 à 19:19

Bonsoir

Vérification faite le tachymétre emet bien une tension alternative lors de la rotation du moteur , avez vous d'autres pistes ?

cdt

le 21/05/2014 à 10:54

L'aimant est il bien en place, pas de fissure ?
Cdt

le 21/05/2014 à 12:05

Bjr

Je ne suis pas parvenu à sortir le tachymètre de son logement , il y a un cache métallique devant et je n'ais pas pris le risque de le sortir afin de ne pas l'endomager pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
merci

le 21/05/2014 à 14:21

La plaque est généralement bloquée par sertissage, ou clipsage.
Cdt

le 22/05/2014 à 21:38

Bonsoir
Après démontage du tachymètre , aimant bien en place sans fissure après remontage test tachymètre OK mais le problème persiste sans percevoir la solution pour le moment

Cdt

le 23/05/2014 à 09:33

Voyez la connectique de la carte à la tachymétrie en ce cas.
Cdt

le 25/05/2014 à 19:18

Bonsoir

je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne
mais quelques éléments complémentaires pouvant peut être permettre de l'identifier
certain programme fonctionne correctement lavage délicat par exemple cycle complet sans
incident
la panne se repette pendant ou après une phase d'essorage sur certains programmes
le boitier de programmation : boitier bleu sur la carte dans lequel le bouton de programmation se loge ne peut il pas être mis en cause ?
si oui comment peut on le tester ? est il réparable ou interchangeable ?

merci de vos éclaircissement

cordialement

le 26/05/2014 à 11:06

En ce cas jetez un oeil aux charbons moteur.
Cdt

le 26/05/2014 à 18:57

Bonsoir

Lors de la dépose du moteur pour vérifier le tachymètre j'en ais profité pour vérifier les charbons qui sont en bon état , le fonctionnement normal du moteur sur certain programme semble l'atester
pouvez vous m'en dire plus sur le boitier bleu
de programmation sité sur la carte
peut il être la cause de la panne ?
comment le vérifier ?

cordialement

le 27/05/2014 à 10:59

Il n' y pas vraiment de possibilité de le vérifier à votre echelle.
Dans votre cas, il semblerait que la carte électronique soit en cause.
Cdt

le 27/05/2014 à 12:13

Bonjour

je vous remercie pour ces différents échanges
même si le problème reste à résoudre

cordialement

le 19/10/2014 à 10:31

bonjour j'ai le même problème.... Avez vous trouvé la solution au problème ....?

le 19/10/2014 à 14:08

Bonjour

votre problème peut venir des roulements defectueux du tambour , essayer un programme délicat qui va générer moins de vibration lors de l'essorage si celui ci se déroule correctement les roulements sont à mettre en cause

cordialement

le 19/10/2014 à 15:30

Merci de votre aide... Est ce complique de changer le roulement..?et faut il des outils specifiques

le 19/10/2014 à 16:15

Cela n'est pas très compliqué , mais vérifié
d'abord si votre cuve peut s'ouvrir en deux parties (vissée)ou si elles sont soudées dans ce cas pas de réparation possible si ce n'est de changer la cuve
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter