Retour à la liste des sujets
Lavage
plus d'essorage
créé le 19/04/2009 à 15:14
Bonjour,
J'ai une machine à laver Candy tempologic CTD 1060, elle date de 2004, rassurez moi ce n'est pas trés vieux pour une machine ?
Elle lave le linge sans problèmes mais elle n'essore plus elle fait un bruit de moteur fatigué quand il s'agit d'essorer alors que normalement elle était trés énèrgique 1000 tours minutes. Je ne sais plus quoi faire mon linge est propre mais il reste plein d'eau même quand je vide l'eau dans un autre cycle, ça change rien.
Je vous remercie davance, soyez clair svp car je suis novice mais curieuse.
Merci d'avance.
le 19/04/2009 à 18:51
Bonjour
L'essorage est lancé quand il n'y a plus d'eau dans la machine c'est à dire quand la vidange s'est bien effectuée. C'est le pressostat qui doit donner l'information "tambour vide".
Pour le plein d'eau : Vous pouvez peut-être vérifier s'il n'y a rien qui bloque l'hélice de la pompe de vidange. L'intervention se fait généralement par une petite trappe en bas de la machine.
Pour le bruit de moteur fatigué: Si c'est bien celui de rotation du tambour, une vitesse d'essorage insuffisante peut provenir des charbons ou balais du moteur qui sont usés.
Cordialement
le 23/04/2009 à 15:45
bonjour,
Je vous remercie pour l'info, comment peut on savoir qu'il s'agit des charbons ou des balais du moteur ? Et peut on le faire seul ou doit on avoir un minimum d'expérience dans le métier ? Et combien coutent ces pièces ?
Merci d'avance.
le 23/04/2009 à 22:13