Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme lave linge

créé le 15/05/2014 à 22:55

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon lave_linge modèle CANDY CTF 1105 (ouverture sur le dessus).

D'abord j'ai essayé avec de la lessive en poudre et je me retrouvais avec mon linge avec de nombreuses traces blanches, très mal lavé, avec une partie du linge très mouillé et pas du tout essoré et l'autre partie presque sec...

Après j'ai essayé avec de la lessive liquide en sachet et le sachet ne s'est même pas dissout...

J'ai ouvert et nettoyé le filtre et pourtant ca ne résout pas le probleme. La machine a l'air de bien tourné donc je comprends pas trop le problème ...

Merci d'avance pour l'aide

le 16/05/2014 à 11:38

Vérifiez que toutes les phases du lavage se font correctement.

le 16/05/2014 à 18:45

Merci pour votre réponse,

Le problème c'est que je ne peux pas vraiment dire si toutes les étapes se font correctement. En tout cas il n'y a pas de "blocage", de bruit ou de problème que je puisse détecter. Malheuresement vu que l'ouverture est sur le dessus je ne peux pas voir ce qui se passe dans la machine et si elle se remplit correctement.

le 16/05/2014 à 19:09

bonjour
Etes vous sur que le tambour tourne ??

le 16/05/2014 à 19:21

Je ne vois pas ce qu'il se passe dedans donc difficile à dire...
En tout cas on entends le bruit "de rotation" lors de l'essorage, maintenant peut-être qu'il y a un truc qui tourne mais qui n'emporte pas le tambour lui même...

Car en faite les symptomes sont consistant avec une absence de rotation : la apres un lavage, le sachet liquide n'était même pas percé, le linge en dessous était trempé mais le linge dessus était sec.

Soit pas de rotation, soit pas assez d'eau qui rentre dans le lave-linge ? Des idées comment détecter et régler l'un ou l'autre des problèmes ? La machine n'étant plus en garantie je dois apeller un réparateur ?

merci !

le 16/05/2014 à 20:22

Je pense que la courroie est soit sautée soit elle est cassée
Ouvrez le coté de votre machine pour voir

Bon depannage

le 16/05/2014 à 20:34

Voir le lien pieces detachées courroie pour vous aider

le 17/05/2014 à 08:56

merci pour votre reponse,

j'ai ouvert le cote de la machine (photo ci-jointe). Y a til un moyen facile de repérer une courroie cassée ? Je peux faire tourner un lavage avec le côté ouvert pour voir sans risque ?

Merci

le 17/05/2014 à 11:15

Bonjour
sur la photo on voit bien qu'il manque la courroie entre le moteur tout en bas et la grande poulie
Elle doit etre tombée au fond de la machine , avec la reference de la machine vous devriez en trouver une facilement et pas cher ( 20 euros en moyenne)

le 17/05/2014 à 11:34

ah oui exactement, j'avais pas vu mais elle est bien au fond de la machine.

Par contre sur le site je n'ai pas reussi a trouvé la référence de ma courroie (voir ci dessous). Existe-t-i d'autres sites de vente de pieces à détacher ou d'autre modèle similaire que je pourrais prendre (je pas vraiment envie de me trompe...)

Merci !

le 17/05/2014 à 15:11

Votre courroie est disponible sur ce site pour 11.90 euros
C'est le bonheur Non !!!

le 17/05/2014 à 17:50

super merci pour votre aide :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter