Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Thomson Opale ne démarre plus
créé le 14/05/2014 à 12:24
Bonjour,
mon lave linge s'est arrêté en plein cycle en faisant sauter le disjoncteur au tableau électrique. Après l'avoir vidangé et sorti le linge, je tente de trouver ce qui ne va pas.. Si je rebranche la prise au secteur, le disjoncteur ne saute plus, en revanche le témoin rouge qui indique la mise sous tension de l'appareil reste éteint après avoir appuyé sur le bouton marche. Le courant arrive bien au programmateur (testé au voltmètre). Je me demande si la sécurité de porte pourrait provoquer la panne? Si oui, comment pourrais-je la tester? Il y a 3 fils dessus (voir photo).
Merci par avance pour vos réponse. Cdlt.
le 14/05/2014 à 16:43
Bonjour,
Tentez un shunt entre 3L et 2C.
L'appareil doit alors fonctionner. Si oui, verrou HS.
Cdt
le 14/05/2014 à 17:19
Merci pour votre éclairage, il s'avère que le contacteur est OK, en revanche j'ai démonté la carte programmateur et il semblerait qu'elle ait subit des dégâts irréversibles. Une zone est noircie et 2 pistes du circuit imprimé semblent s'être désagrégées :(
Cette fois ci j'arrête de m'acharner car lors du démontage du capot arrière j'ai compris pourquoi le tambour tapait très fort lors des phases d'essorage, en effet, les vérins de suspension inférieurs sont complètement HS, j'ai retrouvé des morceaux et de la poussière de joint partout dans le fond de la machine.
C'est l'heure de dire adieu à cet appareil qui a finalement bien rendu service (environ 11ans).
Merci pour votre conseil.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter