créé le 11/05/2014 à 17:39
Coucou !Voici le topo : j'ai un lave-vaisselle Bosch, modèle SL15N1B, qui ne chauffe plus, les programmes restent coincés à 1, la trappe à lessive ne s'ouvre pas et bien évidemment la vaisselle n'est pas lavée !
J'ai suivi l'excellent tuto de Damien68 (plus bas), et j'ai pu constater que la résistance semble OK : 25 Ohms entre ses bornes (déconnectées bien évidemment) et pas de court-circuit avec la terre.
Donc, je ne suis guère avancé. Je sais me servir d'un tournevis (j'ai ouvert le lave-vaisselle sans rien casser, la preuve, non ?!!) et autres objets contondants (genre marteau, mais là, je ne suis pas sûr que ça soit l'instrument le plus utile), un Metrix n'a pas beaucoup de secrets pour moi, bref je serai capable de suivre vos instructions et contrôles, même si je ne suis pas un dépanneur certifié !
J'espère que vous pourrez quelque chose pour moi, car le lave-vaisselle est éventré au milieu de la cuisine, et mes enfants en ont marre de faire la vaisselle à la main ! Et oui, en plus ils ont des parents esclavagistes !!
J'attends donc vos suggestions dès que vous le pourrez.
Aquamicalement,
Benjamin